Un objet non identifié a frappé la planète Jupiter ce mardi 14 septembre. L’information a en effet été annoncée par plusieurs observateurs. Selon les précisions qui ont été apportées sur ce phénomène, le nouvel impact aurait eu lieu le 13 septembre 2021 à 22 h 39 min 30 s TU soit le 14 septembre à 0 h 39 min 30 s., heure de Paris. Le phénomène aurait été observé par des scientifiques dans plusieurs pays.
La découverte qui a été faite par l’astronome brésilien José Luis Pereira depuis São Caetano do Sul a été confirmée en Allemagne mais également en France par l’équipe de la SLA en mission à l’observatoire Astroqueyras de Saint-Véran. Le phénomène s’est manifesté par le flash lumineux habituel qu’il produit. Au cours des vingt dernières années, près de 10 impacts de ce genre auront été observés selon les informations rapportées sur le phénomène.
Moins de 5 secondes
L’impact de ce 14 septembre serait tout de même resté visible moins 5 secondes. Pour l’heure, les différents amateurs de ce secteur continuent de procéder à l’examen des différentes données collectées à cet effet. L’objectif poursuivi est de comparer l’impact actuel à ce qui s’était produit en juillet 1994 où l’impact avait produit des fragments de la célèbre comète Shoemaker-Levy.
Laisser un commentaire