Le footballeur international allemand Jérôme Boateng défraie la chronique suite à une affaire de violences conjugales. En effet, le joueur âgé de 33 ans est accusé par son ex-compagne et mère de ses enfants, d’avoir lancé dans sa direction une lanterne, avant de la frapper avec une lampe isotherme.
Les faits s’étaient déroulés au cours d’une violente dispute
Un procès a eu lieu sur cette affaire hier jeudi 09 septembre 2021, à Munich, et l’ex-joueur du Bayern Munich a été condamné à payer une amende de 1,8 million d’euros. Les faits reprochés par l’ancienne compagne de Jérôme Boateng remontent à juillet 2018, dans un hôtel de luxe, suite à l’élimination de l’Allemagne au premier tour de la coupe du monde de football. Au tribunal, elle a fait savoir que les faits s’étaient déroulés au cours d’une violente dispute. Selon elle, le père de ses enfants lui avait d’abord lancé une lanterne. Comme l’objet ne l’avait pas touchée, il lui a ensuite lancé une boîte isotherme, qui l’a blessée au bras droit. L’ex-compagne de Jérôme Boateng a par ailleurs souligné : « il m’a enfoncé un œil avec le pouce. Il m’a mordu la tête et m’a tiré par terre par les cheveux ».
L’accusé a cependant rejeté ces accusations, indiquant que c’est son ex-compagne qui aurait fait preuve de violence envers lui, précisant qu’elle l’a frappé et blessé à la lèvre. Ses arguments n’ont cependant par convaincu les magistrats, qui l’ont finalement rendu coupable de coups et blessures. Notons que même si le joueur allemand a été condamné à payer une lourde amende, il a quand même échappé à la prison. En effet pour ces faits, il risquait une peine maximale de cinq ans de prison.
Laisser un commentaire