Les voies de Dieu sont impénétrables dit-on. Aux USA, un célèbre pasteur a entrepris d’expliquer à ses fidèles pourquoi le retour tant attendu de Jésus Christ se fait toujours attendre. Lui, c’est Jesse Duplantis, célèbre téléévangéliste de Louisiane. Lors d’un telethon de 4 jours qu’il a organisé, il a lâché un commentaire qui a suscité de vives critiques sur la toile.
L’objectif de ce telethon était « de construire de nouveaux studios VICTORY (réseau de télévision confessionnel) à la pointe de la technologie ». « Honnêtement, je crois cela – la raison pour laquelle Jésus n’est pas venu est que les gens ne donnent pas ce que Dieu leur a dit de donner (…) Vous voyez ce que je dis ? Je veux dire, quand vous le comprenez – vous pouvez accélérer le temps » a déclaré le pasteur Duplantis. Ce n’est pas la première fois que l’homme de Dieu crée la polémique. En 2018, il avait déjà appelé ses fidèles à l’aider à acheter un avion de 54 millions de dollars.
Vivement critiqué, il avait tenté de rattraper le coup, affirmant qu’il n’appelait pas à des dons financiers, mais une communion pour que Dieu lui fournisse l’avion. Pour Duplantis, posséder un avion va au-delà d’un simple confort. Cela lui permettrait, selon ses dires, de parler de Dieu même en plein vol, un avantage qu’il n’aurait selon lui, pas dans un vol classique commercial. Concernant les dons, il a ajouté dans son allocution : « Que vous dit Dieu ? Et je le crois vraiment. Si les gens appelaient ce numéro et placaient cette victoire partout dans le monde – chaque voix disponible, chaque point de vente disponible. Le Père disait : « Jésus, va les chercher ». Parce que vous voyez, il veut nous voir autant que nous voulons Le voir. La raison pour laquelle Jésus n’est pas revenu, est parce que les gens ne font pas dans le domaine financier – parce que nous vivons dans un monde économique – ce que Dieu les a appelés à faire.»
Laisser un commentaire