,

Sous-marins australiens : Boris Johnson tente d’amadouer la France

Alors que la France est véritablement en colère contre l’Australie, les Etats-Unis et la Grande Bretagne à cause de l’affaire relative aux sous-marins australiens, le premier-ministre britannique a essayé d’envoyer un message d’apaisement. Profitant de son voyage  à New York pour participer  à l’assemblée générale de l’ONU et rencontrer Joe Biden à la Maison-Blanche, Boris Johnson a déclaré tout le bien qu’il pense de la relation qu’entretient son pays avec la France.

Selon les déclarations rapportées par l’agence britannique Press Association, la France et le Royaume-Uni ont  « une relation très amicale », d’une « immense importance ».  « Notre amour de la France est indéracinable », a poursuivi l’homme politique anglais selon le rapport qui a été fait par la presse britannique. Boris Johnson n’a pas manqué d’évoquer le sujet qui fait objet de toutes les polémiques actuellement.

Publicité

« Il n’est pas destiné à être excluant »

 « Ce partenariat n’est en aucun cas destiné à être une somme nulle, il n’est pas destiné à être excluant », a tenu à réaffirmer l’homme politique anglais.  « Ce n’est pas quelque chose dont qui que ce soit doive s’inquiéter et en particulier pas nos amis français », a nuancé Boris Johnson. Rappelons que les autorités françaises ont rappelé leurs ambassadeurs en poste dans les différentes capitales concernées.

Une réponse

  1. Avatar de titus et bouboule
    titus et bouboule

    Il a certainement peur que l’on faire le tunnel sous la Manche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité