USA : R. Kelly risque entre 10 ans et la prison à vie

Les choses ne cessent de se compliquer pour l’ancienne star américaine du R&B, R. Kelly. Hier mercredi 22 septembre 2021, l’accusation au cours de son procès à New York a décrit le chanteur comme étant à la tête d’un système qui lui aurait permis d’exploiter sexuellement notamment des mineures pendant près d’une trentaine d’années.

Il a fait appel à des gardes du corps pour se protéger

Si R. Kelly est reconnu coupable de tous les chefs d’inculpation à son encontre, il risque de passer entre 10 ans et la perpétuité en prison. Elizabeth Geddes, procureure adjointe du tribunal fédéral de Brooklyn a lancé son dernier réquisitoire contre l’artiste qui est jugé pour travail forcé, corruption, enlèvement, exploitation sexuelle de mineures et extorsion de 1994 à 2018. Par ailleurs, il est accusé d’avoir mis sur pied un système qui recrutait et préparait des jeunes filles à avoir des rapports sexuels avec lui. Selon la procureure, il s’agit d’un système sophistiqué qui a été conçu pour approcher les jeunes filles. Pour y arriver, R. Kelly a non seulement utilisé son entourage et a fait appel à des gardes du corps, des comptables, des chauffeurs et des avocats pour se protéger, en intimidant ses victimes entre autres.

Publicité

Pour rappel, l’interprète de I Believe I can Fly a préféré garder son silence. Cependant, sa défense a fait intervenir cinq témoins parmi lesquels figure un ami d’enfance. Selon eux, ils n’ont jamais vu la manifestation des crimes dont le producteur de musique est accusé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité