Le sélectionneur des Bleus n’est pas d’accord avec la dernière décision qui a été prise par l’instance internationale du football dans le cadre du Mondial 2022 au Qatar. A en croire des informations rapportées par RMC Sport, Didier Deschamps juge aberrant la dernière proposition faite par la Fifa et qui est relative à la modification du calendrier.
Les joueurs disponibles à une semaine de la compétition
En effet, l’Equipe rapportait que l’UEFA a notifié aux fédérations européennes que les joueurs ne seront mis à la disposition des équipes nationales qu’à une semaine de la compétition mondiale. Plus précisément, les sélections nationales ne pourront disposer des joueurs qu’à partir du 14 novembre 2022. Cette décision de la Fédération Internationale de Football offre ainsi la possibilité aux différentes ligues nationales de prévoir des matchs de championnat jusqu’au 13 novembre 2022.
Le Staff des Bleus en désaccord avec la décision
Option qui est déjà exploitée par certaines ligues telles que la Ligue1. Didier Deschamps ainsi que tout le staff des Bleus ont fait part de leur agacement suite à cette situation. Pour eux, il sera juste difficile de modifier les dates de ce calendrier proposé par la Fifa. Pour l’heure, l’équipe française continue de se battre pour sa qualification dans le cadre de la Coupe du Monde 2022. Les Bleus pourront décrocher leurs tickets le Qatar s’ils remportent la rencontre prévue dans un mois avec le Kazakhstan.
Laisser un commentaire