,

Le patron de l’ONU se dit choqué après l’expulsion de 7 responsables par l’Ethiopie

7 responsables de l’Organisation des Nations Unies sont dans le viseur des autorités éthiopiennes. Comme nous vous l’annoncions hier, 7 responsables de l’ONU sont expulsés d’Ethiopie pour ingérence. Les responsables de l’agence ont selon les autorités 3 jours pour faire leurs valises après avoir été déclaré persona non grata.

C’est le monsieur diplomatie éthiopien qui a annoncé la nouvelle hier jeudi. Ce vendredi, le conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir loin des regards indiscrets et va se pencher sur la question estiment des sources généralement bien introduites. L’information une fois donnée n’a pas laissé indifférent le secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies Antonio Gutterres qui a réagi. Le patron de l’ONU s’est dit choqué par la décision des autorités du pays.

Publicité

« L’ONU s’est engagée à aider le peuple éthiopien qui dépend de l’aide humanitaire. Nous nous engageons à présent auprès du gouvernement éthiopien dans l’espoir que le personnel concerné de l’ONU sera autorisé à poursuivre, son important travail « , aurait affirmé le responsable onusien. On peut donc s’attendre au regard de cette déclaration du patron de l’ONU à ce que l’organisation pèse de tout son poids pour faire changer d’avis aux autorités du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité