Missile hypersonique russe : 1er test réussi depuis un sous-marin

La Russie de Vladimir Poutine continue de perfectionner son arsenal militaire. Ces dernières années, les relations entre le pays et les occidentaux se sont tendues. Mais cela n’a pas freiné le pays qui tient visiblement à être compté parmi les puissances du monde. A plusieurs reprises, le Président Poutine a vanté les capacités militaires de son pays.

On se rappelle encore de la fois où le numéro un russe Vladimir Poutine a affirmé que la flotte russe peut détruire « n’importe quelle cible » sous l’eau et dans les airs. Ce lundi, les autorités russes ont évoqué un premier test réussi de missile hypersonique. Il s’agit du missile hypersonique Zircon.

Publicité

Dans un communiqué, le ministère russe de la Défense a parlé d’un essai réussi d’un missile hypersonique tiré depuis un sous-marin du pays. Selon des sources concordantes, le missile a fini sa course au nord de la Russie comme prévu sur une cible d’exercice. « La flotte russe a testé pour la première fois un missile hypersonique Zircon depuis le sous-marin nucléaire Severodvinsk« , précise le communiqué rendu public ce lundi 04 Octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *