,

Nucléaire ou gaz : le conseil de Bill Gates aux européens

Entre le nucléaire et le gaz naturel, le milliardaire américain Bill Gates a fait son choix. En effet, au cours d’un entretien accordé au quotidien allemand Handelsblatt, le fondateur de Microsoft a affiché sa préférence pour le nucléaire. Selon lui, l’abandon des centrales nucléaires aurait des conséquences non négligeables, puisque cela provoquerait une augmentation du prix de l’électricité ainsi qu’une complication de l’approvisionnement en électricité.

Le gaz naturel « ne représente pas une vraie technologie transitoire »

Bill Gates a par contre montré son désaccord concernant la construction de nouvelles centrales à gaz en Europe. D’après lui, le gaz naturel « ne représente pas une vraie technologie transitoire ». Sur ce sujet, il a mis l’accent sur les longues échéances des prêts pour la construction des centrales, qui sont de 30 à 40 ans. Cependant, il a assuré que « le monde continuera à consommer d’importants volumes de gaz naturel », même si les émissions de substances nocives à l’environnement viendront à un niveau zéro un jour. Notons qu’au cours de son intervention, Bill Gates a fait comprendre qu’il s’attend à voir une nouvelle génération de centrales nucléaires qui auront un coût moins élevé.

Publicité

Il s’agit aussi de centrales plus sûres permettant de s’inscrire dans le programme de production de « l’énergie électrique fiable et à bon marché ». Pour rappel, Bill Gates a créé en 2006, la société TerraPower. Cette dernière a pour but d’augmenter la rapidité des recherches en matière d’énergie nucléaire pour sortir de l’énergie fossile.

4 réponses

  1. Avatar de Ro
    Ro

    Sortir du nucléaire est une aberration de la secte verte. La sortie du nucléaire ca ne fait pas que se revendiquer ca se prépare… planter des eoliennes en croyant sauver la planète c est n importe quoi quand on sait qu il faut des centrales au gaz… l intelligence verte fait plus de tort à la planète qu autre chose….

  2. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    Oui c’est sûr. Bill Gates est un génie et de plus il pense beaucoup au sort et au devenir des autres sur cette planète.
    Il lui arrive aussi de se tromper comme tout le monde.
    Par exemple Il s’est planté sur le COVID19 en Afrique et c’est tant mieux pour nous. Pour prendre sa décision il s’est sans doute appuyé sur des algorithmes, mais les données COVID19 ou autres que ses algo. ont utilisées sont appelées dans notre métier des données Franckeinstein c’est à dire peu fiables avec beaucoup de biais. Ceci explique peut être cela.

  3. Avatar de Y.D
    Y.D

    Merci monsieur Gates pour vos explications.. Que ferait l’humanité sans un homme éclairé, que dis-je.. Sans un guide comme vous.. Un homme comme vous qui voulez tant le bien de l’humanité.. C’est vrai que sans électricité, ils vont aller beaucoup moins bien vos ordinateurs…

  4. Avatar de Lo
    Lo

    On s’en fout de son avis Mr Windows

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité