,

Sénégal: Le beau-frère de Macky Sall crée un parti politique et le défie

A mesure que rapprochent les prochaines joutes électorales  au Sénégal, les formations politiques se multiplient. Selon les informations rapportées par les médias locaux, après les deux coalitions de l’opposition mises sur pieds par le groupe de Ousmane Sonko et celui de l’ancien président Abdoulaye Wade, c’est le beau-frère de Macky Sall qui crée aussi sa propre coalition.

Cette nouvelle formation politique a en effet été lancée à  Grand Yoff. Adama Faye qui envisage être candidat à la prochaine élection a profité de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur le président sénégalais. « Quand un être humain digne du nom fait un serment et évoque Dieu dans ses propos, il ne doit jamais le violer. Aux responsables qui attendent sagement la décision du chef, sachez que le choix a été déjà fait à votre insu. Il ne sera divulgué qu’à la dernière journée ou  même la dernière minute », a déclaré Adama Faye selon les propos rapportés par les Echos.

Publicité

« Nous nous ouvrons à toute personne libre »

Il a également martelé que la nouvelle coalition reste ouverte. « Nous nous ouvrons à toute personne libre, responsable, ambitieuse. », a-t-il laissé entendre. Notons que la coalition dénommée  « Defar sa Gokh » vient ainsi rejoindre « Wallu Sénégal » et  « Yewwi Askan wi ».

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Ça s’appelle mettre les bâtons dans les roues politiques de Macky Sall. L’homme noir manque toujours de sagesse et de compréhension. Un coup politique ignoble à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité