,

Spoutnik V : le vaccin russe n’est pas autorisé en Afrique du sud

Le monde fait face à une pandémie qui dure depuis près de deux ans maintenant. Chaque jour qui passe, le nombre des cas positifs et de décès dû au Covid-19 ne cesse de grimper. La situation est tellement préoccupante que de nombreux laboratoires ont mis au point des vaccins pour freiner la progression de la maladie. A ce jour ce serait près de 5 millions de personnes qui ont perdu la vie après avoir été infectées par le Covid-19 selon des données que nous avons consulté.

Dans la course au vaccin, la Russie s’est fait remarquer en produisant Spoutnik-V. Un vaccin vanté par le Président Poutine en personne comme le “premier” vaccin au monde fabriqué en Russie. Le pays a par la suite enclenché une campagne de vaccination de masse de sa population. Plusieurs pays ont acquis le vaccin russe. L’Algérie, a été le 1er en Afrique à autoriser un vaccin russe.

Publicité

Mais certains pays n’ont pas encore autorisé le vaccin. Nous apprenons que l’Afrique du Sud refuse d’autoriser pour le moment le vaccin du pays de Poutine. Selon des sources généralement bien introduites, l’Autorité de réglementation des produits de santé d’Afrique du Sud s’est appuyé sur l’échec des vaccins contre le VIH basé sur une technologie proche de celle du vaccin Spoutnik pour rejeter l’approbation du vaccin dans le pays. Selon nos sources, l’autorité a saisi les fabricants pour qu’ils rendent disponible des données prouvant l’innocuité du vaccin. Sans réponse, l’organisation aurait donc rejeté selon nos sources la demande d’autorisation du vaccin.

Une réponse

  1. Avatar de alex@outlook.com
    alex@outlook.com

    L’Afrique du SUD fait partie du common Wealth, dominé par les britanniques, Spoutnik va rapidement concurrencer pfizer, moderna et compagnie. en plus ce vaccin spoutnik ne crée pas des coagulations de sang ou des myoacardes, ils ont juste peur, ces autorités, la plupart du temps, ils ont des intérêts avec ces grands laboratoires. C’est une politique pour retarder l’autorisation, on ne peut pas s’appuyer sur des suppositions pour rejeter un produit, il faut s’appuyer sur des données factuelles, et tout le monde sait que si les scientifiques sont sérieux, aucun des vaccins occidentaux ne serait administré aujourd’hui. allez écouter le discours de l’ancien président américain, le taux de décès. Ce vaccin est déja utilisé dans plus de 50 pays, alors pour affirmer qu’il ne fonctionne pas, il faut juste l’expérimenter sur des volontaires sud africains et faire des prélèvements pour voir le taux d’anticorps. ces gens sont pas loin des criminels, les 4 autres ont plein d’effets secondaires, mais a chque fois ils disent qu’il n’y a aucun lien avec le vaccin, mais ils sont autorisés. comment peut on expliquer que quelqu’un qui a vécu plus de 30 ans, recoivent le vaccin, et meure le lendemain et on affirme qu’il n’ y aucun lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité