Squid Game : une version réelle bientôt organisée en Corée du Sud

La série phénomène de Netflix n’en finit pas de faire parler d’elle. Après la polémique autour des élèves qui organisaient des jeux en Belgique, une nouvelle annonce a été faite du côté de la Corée du Sud. Mais jusqu’où ira l’euphorie « squid Game » ? C’est la question que se posent certains spécialistes des séries et films. La série qui n’en finit pas de battre des recors avait même suscité des réactions de la Corée du Nord, ennemie jurée de Séoul.

Pour un média de Pyongyang, la série montre la « triste réalité de la société sud-coréenne bestiale…  le public qui a regardé la série télévisée se situe dans une société sud-coréenne caractérisée par de graves inégalités économiques. C’est la société sud-coréenne actuelle où le nombre de perdants dans une concurrence féroce telle que l’emploi, l’immobilier et les actions augmente considérablement ». Critiquant au passage le capitalisme vanté par Séoul.

Publicité

Un jeu grandeur nature

La Corée du Nord aura une nouvelle fois matière à réagir après la nouvelle annonce qui vient de la province sud-coréenne de Gangwon. Un hôtel de la région va effectivement organiser une compétition basée sur les jeux de Squid Game, sans toutefois mettre à mort les perdants. Les jeux débuteront le 24 octobre 2021. Mais alors que la série promettait environ 33 millions d’euros au gagnant, l’hôtel propose la « modique somme » de 3600 euros au vainqueur. Pour participer il faut débourser 7,28 euros. Toutes les places disponibles ont été achetées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité