Ce samedi matin, les autorités taïwanaises ont annoncé qu’un nombre impressionnant d’avions de guerre chinois ont pénétré l’espace aérien du pays. Selon des sources généralement bien introduites, pas moins de 38 avions militaires chinois se seraient introduits dans la zone d’identification de défense aérienne de Taïwan.
Selon les mêmes sources, un premier lot d’appareil parmi lesquels figuraient des avions de chasse, des bombardiers et un avion de lutte anti-sous-marine ont fait incursion dans l’espace aérien de Taïwan. Puis dans la nuit de vendredi à ce matin, un second lot de 13 avions s’est introduit dans l’Adiz. Il faut dire qu’après la première incursion, les militaires taïwanais ont fait décoller leurs propres avions pour ordonner aux avions chinois de se retirer.
Le 1er Octobre est un jour mémorable pour l’empire du milieu. Il marque l’anniversaire de la Chine communiste. C’est à cette occasion et après les dernières accusations contre la Grande-Bretagne que la Chine a exhibé ses avions de guerre pour montrer sa puissance. Cet événement n’est pas une première mais c’est la première fois qu’un nombre aussi important d’appareils de guerre chinois pénètrent la zone d’identification de défense aérienne de Taïwan
Laisser un commentaire