Tir mortel d’Alec Baldwin : pas d’arrestation malgré les révélations

L’affaire du tir mortel de l’acteur américain Alec Baldwin n’a pas fini de révéler tous ses secrets. En effet, alors que beaucoup se demandaient comment le réalisateur avait pu tirer une balle réelle sur la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, le 21 octobre 2021, l’enquête qui avait été ouverte a apporté de nouvelles informations.

Aucune responsabilité établie

En effet, l’assistant-réalisateur du film, Rust, David Halls a confié aux enquêteurs ne pas avoir vérifié toutes les balles qui se trouvaient dans l’arme à feu utilisée par Alec Baldwin. L’information a été rapportée par le média américain CNN. Notons que depuis que le drame ayant conduit au meurtre accidentel de Halyna Hutchins a eu lieu sur le plateau de tournage du film Rust, aucune responsabilité n’a été établie à ce jour. Cependant, hier mercredi 27 octobre 2021, la procureure de Santa Fe, Mary Carmack-Altwies, a déclaré au cours d’une conférence de presse que des poursuites contre l’acteur ne sont pas exclues. Par ailleurs, en dépit des révélations qui ont été faites, il n’y a pas eu d’arrestations.

Pour rappel, l’arme à feu utilisée par Alec Baldwin était censée être chargée à blanc, mais il y avait à l’intérieur des balles réelles. Le tir de l’acteur avait touché non seulement Halyna Hutchins, mais aussi le réalisateur Joel Souza. D’après les forces de l’ordre du Comté de Santa Fe, ces derniers avaient « été blessés par balle lorsqu’Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage ». Cependant, la directrice de la photographie a succombé à ses blessures.

Laisser un commentaire