Attaque contre des policiers en France : une attaque « inacceptable », selon Darmanin

En France, une nouvelle attaque au couteau visant des policiers tôt ce lundi. Selon nos sources c’est autour de 6h35 que l’attaque s’est produite. Un trentenaire qui détient un titre de séjour italien s’est rapproché d’un véhicule d’homme en uniforme qui stationnaient près du commissariat de Cannes. Ce dernier a fait semblant de demander des informations puis s’est est pris au policier qui était au volant avec une arme blanche à trois reprises. La piste terroriste serait à l’étude selon les informations qui nous sont parvenues.

Heureusement que l’agent portait un gilet par balle qui lui a sauvé la vie. Comme si cela ne suffisait pas, l’individu de nationalité algérienne s’est dirigé vers le second agent qui était dans la voiture pour l’agresser. L’assaillant a raté son coup selon nos recoupements d’informations. C’est alors que le policier qu’il avait agressé en premier a riposté avec trois coups de feu. L’assaillant aurait évoqué dans ses propos le prophète. Selon nos sources, l’assaillant serait entré en France il y a 5 ans par la voie légale. Il était jusque là sans antécédent judiciaire.

Publicité

L’agresseur neutralisé

Quelques instants plus tard, le ministre Darmanin a réagi sur les réseaux sociaux. Via un tweet, le ministre de l’intérieur a annoncé qu’il se rendrait sur les lieux ce matin. «L’agresseur a été neutralisé par ses collègues. Je me rends sur place immédiatement ce matin et j’apporte tout mon soutien à la police nationale et à la ville de Cannes», a écrit le ministre sur le réseau social Twitter. Dans un autre tweet, il précise que le policier victime d’une attaque à l’arme blanche « n’a heureusement pas été blessé physiquement« . Le maire de Cannes David Lisnard n’est pas resté insensible à la nouvelle. Sur Twitter, il a écrit ceci : «Un homme a agressé à l’arme blanche des policiers à proximité du commissariat central de Cannes. Un des agents a répliqué avec son arme à feu. Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées. Soutien total à nos forces de l’ordre»

Une attaque « inacceptable »

Arrivé sur les lieux, le ministre Darmanin a dénoncé une attaque « inacceptable ». Il a profité de l’occasion pour donner plus d’informations sur l’agresseur. A en croire le ministre Darmanin, l’assaillant avait « demandé une carte de résidence en France il y a plusieurs semaines, que la préfecture ne lui avait pas octroyée. […] La préfecture lui a donné un récépissé pour pouvoir étudier sa demande ». Il a également précisé que pour l’instant « il n’y a pas d’enquête ouverte par le parquet anti-terroriste, qui reste simple observateur. Je laisserai donc au procureur anti-terroriste le soin de voir s’il ouvre une enquête pour cela »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité