L’international Portugais Cristiano Ronaldo est actuellement l’une des plus grandes stars du football. Malgré ses 36 ans, le quintuple ballon d’or qui évolue actuellement dans le club du Manchester United continue de briller sur le terrain, tout en battant des records. Cependant, avant que CR7 ne soit mondialement connu, il aurait pu jouer pour le club anglais d’Arsenal.
« C’était possible, si nous avions été un peu plus rapides »
C’est l’ancien coach du club, Arsène Wenger, qui a donné l’information dans une interview accordée au média Sport Bible, avec l’ex-joueur lan Wright. D’après lui, Cristiano Ronaldo était encore au Sporting Portugal (2002-2003), et les dirigeants d’Arsenal avaient la possibilité de le recruter. « C’était possible, si nous avions été un peu plus rapides, de quelques jours, parce qu’on avait un accord. Mais Manchester United est arrivé six jours plus tard » a-t-il laissé entendre. En fin de compte, le joueur sera recruté par le club anglais, où il accèdera au plus haut niveau dans sa carrière de footballeur. Notons qu’il ne s’agit pas uniquement là du seul transfert raté qu’Arsène Wenger a confié lors de son entretien, puisqu’il a aussi évoqué le cas du joueur N’Golo Kanté.
Pour rappel, Arsène Wenger a été coach à Arsenal pendant 22 ans. Tout au long de ce parcours, il a connu d’autres stars du ballon rond notamment : Patrick Vieira, Denis Bergkamp ou encore Thierry Henry.
Laisser un commentaire