,

France : l’armée nie avoir commandé des pulls chinois

/ AFP / Anne-Christine POUJOULAT

Depuis plusieurs décennies, Regain, une entreprise française qui est spécialisée dans la confection de pulls professionnels et d’image de marque fournit des tenues aux hommes en uniformes du pays. En France, cette entreprise s’est bâtie une réputation dans le domaine et est reconnue pour la qualité du produit qui est livré à ses clients de marque. D’après une nouvelle diffusée par la presse française, l’armée de terre du pays aurait privilégié une entreprise chinoise au détriment de cette entreprise nationale connue depuis de nombreuses années pour la confection des uniformes des soldats. Faux rétorque l’armée française.

Une polémique qu’a voulu taire les autorités au micro de BFM Business. Le média français confie en effet que le ministère des armées a révélé le nom des gagnants de l’appel d’offres. Et il s’agit de deux groupes français : Saint James et Leo Minor. «Il n’y a jamais eu de contrat avec des sous-traitants chinois, ni sur la fabrication, ni sur l’origine du textile» affirme un responsable du ministère.

Publicité

Arnaud Montebourg, qui avait vivement dénoncé la nouvelle (qui s’est avérée fausse) au cours d’une visite dans l’entreprise dans le Tarn, nie être derrière la rumeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité