En France un groupe de jeunes fait parler de lui depuis quelques semaines. Dans une de nos précédentes parutions nous vous parlons des « Daltons », ces rappeurs qui narguent la police et les autorités. Les rappeurs font parler d'eux à travers des rodéos et des parades dangereuses. Récemment le ministre Darmanin avait annoncé l'arrestations de 2 autres membres des « Daltons ».
Ce lundi, le ministre de l'intérieur a fait une nouvelle annonce. Sur le plateau de Cnews, le ministre Darmanin a annoncé que via la plateformes Pharos, il y a eu beaucoup de signalement pour faire fermer le compte Instagram du groupe sur lequel est relayé les vidéos des rappeurs.
"Je dis à Instagram qu'il faut fermer leur compte (...) Je ne comprends pas pourquoi le groupe Facebook (propriétaire d'Instagram, ndlr) ne ferme pas ce compte", a affirmé le ministre Gérald Darmanin à l'antenne avant de poursuivre "Ca fait trois jours que nous leur écrivons. On va commencer effectivement à se fâcher au ministère de l'Intérieur"