« Métavers » : après l’annonce de Facebook, une ambassade dans l’univers virtuel ?

Ces dernières années, la plateforme des réseaux sociaux Facebook est devenue incontournable. Née après la création d’autres réseaux sociaux, Facebook s’est fait un chemin et totalise à ce jour près de deux milliards d’utilisateurs actifs chaque mois sur sa plateforme au cours de cette année 2021. Au fil du temps, le réseaux social a diversifié ses services et acquis d’autres plateformes pour éteindre son hégémonie.

Aujourd’hui devenu un mastodonte du numérique, la société Facebook possède de nombreux services en dehors de son réseau social phare. Le mois dernier, le patron de la firme faisait une grande annonce. Facebook prépare une révolution avec un monde parallèle : « Métavers ». Cette annonce a été couplée avec le changement du nom de la firme en Meta.

Publicité

Cette annonce faite par le patron de la firme américaine semble avoir donné des idées à des dirigeants. En effet, selon nos sources, la Barbade envisage de créer une ambassade dans l’univers virtuel du métavers. L’information a été relayée par de nombreux médias internationaux. A en croire le site Coindesk, l’île aurait conclu un accord pour obtenir un espace sur la plateforme Decentraland, une plateforme très connu dans le secteur selon des sources concordantes. Si cet état concrétisait son ambition, la Barbade sera la première nation souveraine à détenir une ambassade dans l’univers virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité