Il y a quelques mois, le logiciel Pegasus faisait la Une des médias. Selon les révélations distillées dans la presse, Pegasus est un logiciel qui a été utilisé par des gouvernements et des personnes mal intentionnées pour surveiller et espionner les activités d’autres personnes. La nouvelle a eu l’effet d’une bombe car selon les informations, un nombre impressionnant de téléphone était surveillé grâce à ce logiciel d’une entreprise israélienne.
Au cœur de la polémique, le Maroc a dénoncé de « fausses allégations » et lancé une enquête. De son côté, l’Algérie a attaqué Reporters sans frontières en justice. Par la suite, Apple a corrigé la faille exploitée par la société israélienne NSO. Les personnes qui ont utilisé le logiciel pour pister des individus ont commencé à être interpellées. Nous apprenons qu’un individu accusé d’avoir espionné un journaliste avec le logiciel Pegasus a été arrêté au Mexique.
Première arrestation au Mexique après les dénonciations d’espionnage. Un homme a été arrêté au début de ce mois de Novembre dans le cadre d’une affaire d’espionnage d’un journaliste grâce au logiciel Pegasus. C’est la justice mexicaine qui a annoncé l’information hier lundi 08 Novembre 2021. Selon nos sources, l’individu accusé d’avoir utilisé le logiciel de la firme israélienne NSO a été envoyé dans une prison de Mexico.
Laisser un commentaire