Mardi noir à Kampala. La capitale ougandaise a été la scène, ce jour, de deux explosions mortelles. Selon la police, il s’agit de deux attentats suicides menés par des kamikazes. Trois morts ainsi que des blessés graves ont été dénombrés.
Après les attentats d’octobre, la capitale ougandaise est à nouveau frappée par des attentats. Ce mardi 16 novembre 2021, il y a eu deux explosions au centre de la ville, non loin du parlement et du siège de la police. D’après la police, ce sont des attentats-suicides perpétrés par trois kamikazes appartenant au groupe local en lien avec la rébellion islamiste, Forces démocratiques alliées.
Toujours à en croire la police, le double attentat de ce mardi a fait, 3 morts et une trentaine de blessés dont des cas très graves. L’hôpital Mulago de Kampala a accueilli plusieurs victimes. Une équipe de la croix rouge de l’Ouganda est descendue sur les lieux pour porter secours aux personnes touchées dans ces attentats.
Les activités aux ralentis
Les événements ont perturbé le déroulement des activités dans la capitale. Selon un témoin des scènes, les immeubles et les bâtiments servant de bureaux sont évacués et leur accès interdit pour le moment. La route menant à l’Assemblée ougandaise est fermée tandis que de nombreuses personnes cherchent à s’en aller de la zone.
Le parlement a dû annuler sa session qui devait se tenir ce mardi afin que ses membres ne perturbent point le travail des forces de l’ordre qui essayent de remettre l’ordre. La sécurité a été aussi renforcée dans le quartier suite à ces attentats. On note la présence de plusieurs soldats. Des agents de la police scientifique sont également venus inspecter le site.
Laisser un commentaire