Mauvaise nouvelle pour le Bénin. Selon les informations rapportées par Frissons radio, une position de l’armée du pays a été prise pour cible par des djihadistes à Porga dans la commune de Matéri (département de l’Atakora). Le bilan de l’attaque fait état de deux morts dans les rangs des forces armées béninoises et quelques blessés. Les assaillants auraient aussi perdu un de leur membre.
L’attaque s’est déroulée dans la nuit du mercredi 1er décembre au jeudi 02 décembre. Rappelons qu’une patrouille de l’armée avait déjà été attaquée dans la matinée hier mercredi par deux hommes armés dans les encablures du Pont de Mekrou à Banikoara. La réplique des militaires béninois a permis de neutraliser un des assaillants.
Un outil de défense adapté aux nouvelles formes de menaces
Lors de son passage devant la commission budgétaire du parlement pour défendre son budget prévisionnel 2021, le ministre de la défense avait indiqué que le gouvernement travaillait à adapter son outil de défense aux nouvelles formes de menaces, dont le terrorisme. Des réformes structurelles profondes de l’armée ont donc été engagées pour la redéfinition des missions des Forces armées, et le réaménagement du maillage territorial pour les unités.
Laisser un commentaire