Batterie à 20000€ : Il brûle sa Tesla et une effigie d’Elon Musk pour protester

En Finlande, un propriétaire mécontent de Tesla a mis feu à la voiture avec un mannequin à l’effigie d’Elon Musk suite à une panne rencontrée par le véhicule. En effet, selon les informations rapportées sur cette situation, il s’agit d’un problème lié à la cellule de la batterie. Le jeune homme du nom de Tuomas Katainen avait acquis Tesla S Model 2012 2013. « Quand j’ai acheté cette Tesla, les 1 500 premiers kilomètres étaient agréables, c’était une excellente voiture jusqu’à présent. », a-t-il fait savoir.

« Le code d’erreur est entré, alors j’ai commandé une dépanneuse pour prendre ma voiture dans un service. La voiture a passé environ un mois dans l’atelier d’un concessionnaire Tesla et j’ai finalement reçu un appel me disant qu’ils ne pouvaient rien faire pour ma voiture, la seule option est de changer toute la cellule de la batterie », a poursuivi Tuomas Katainen dans son explication.

Publicité

20 000 euros pour la réparation

La décision de détruire le véhicule est venue de la précision selon laquelle les réparations devraient lui valoir au moins 20 000 euros et que l’autorisation de l’opération doit être demandée à Tesla. « Alors je leur ai dit que j’allais faire exploser toute la voiture parce qu’apparemment il n’y avait aucune garantie ou quoi que ce soit. », a-t-il réaffirmé avant de mettre sa menace à exécution. On peut voir dans des vidéos enregistrées et partagées que la voiture a été chargée d’explosifs sur un terrain rempli de neiges en Finlande. Il a également fait appel à des Youtubers pour capter les images de la voiture en train de partir en fumée.

3 réponses

  1. Avatar de Jocelyn
    Jocelyn

    Quel mythomane ce mec …..il a rencontrer un problème lors dun achats et il n’en tien qu’à lui d’acheter et de faire inspecter sa voiture et comme il a été négligent comme bon consomateure surtous en sachats que la voiture a pret de 10 ans d’âge et que les batterie sont a l’usure limite mais bon…..il tien responsable le créateur de la voiture ? Il a chercher a se faire de la pub avec tous cela ….moi si j’étais là-bas je le poursuivrait ce connard pour avoir mit le feu intentionnellement a des produits considérer comme dangereux ….

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Quelqu’un qui achète une voiture et se rend compte que pour son utilisation il est dépendant du vendeur, forcément – et quoi qu’en pensent les ingénieurs – ça pose problème.

    \\\\ ///
    (@_@)

  3. Avatar de Mike
    Mike

    Incroyable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *