Au Bénin, les chefs de corps de l’Etat-major de l’Armée de terre participent depuis hier mardi 21 décembre à un séminaire à Cotonou. Prévue pour durer 3 jours, la rencontre permettra à l’Armée de faire face aux défis de l’heure mais aussi de faire le bilan de l’année 2021. Le ministre délégué chargé de la défense qui était présent à l’ouverture du séminaire, a fait savoir qu’il n’était point nécessaire de rappeler aux chefs de corps de l’Armée de terre, officiers supérieurs, commandants des écoles et centres de formation interarmées, l’évolution géostratégique et sécuritaire de l’environnement dans lequel se situe le Bénin.
Pour mieux appréhender la situation
En effet, le pays fait face à la menace djihadiste. Ces forcenés ont déjà frappé les forces armées béninoises en début du mois, tuant deux militaires . Le ministre de la défense pense que c’est le moment pour l’armée de terre de « se remettre en question ». « Nul doute qu’il faille faire un examen de conscience, se remettre en question pour mieux appréhender la situation en vue de meilleures prises de décisions » a déclaré Fortunet Alain Nouatin. Le président de la République est à vos côtés, dira-t-il par ailleurs.
Prendre connaissance des « directives opérationnelles du chef d’Etat major pour l’année 2022 »
Le chef suprême des armées est déterminé à prendre les dispositions qu’il faut pour équiper suffisamment les forces armées béninoises afin qu’ils puissent faire échec à toutes entreprises des terroristes sur le sol béninois a poursuivi Fortunet Alain Nouatin. Notons que ce séminaire de trois jours va également permettre aux participants de prendre connaissance des grandes lignes des directives opérationnelles du chef d’Etat-major de l’Armée de terre pour le compte de l’année 2022. il mettra un accent particulier sur la gestion technique et administrative des unités de l’armée de terre en privilégiant une approche pédagogique, interactive et pragmatique.
Laisser un commentaire