Rachidi Gbadamassi n’apprécie pas du tout les prises de position du politologue Richard Boni Ouorou sur l’actualité politique béninoise. Ce dernier aurait, lors d’une émission sur la Web Tv Reporter Bénin Monde, laissé entendre que le président Patrice Talon faisait des « efforts blagueurs ». Sur Guérite TV Monde, le 03 décembre dernier, le député s’est attaqué au politologue, en laissant entendre qu’il parlait pour ne rien dire. « Il ne suffit pas de faire une thèse de doctorat en science politique pour être un acteur politique de qualité » avait-il ajouté.
Récemment, sur Le Béninois Libéré Télévision, une autre webtv, Rachidi Gbadamassi s’est de nouveau intéressé à M Ouorou qui avait sur sa page facebook indiqué que l’He ne pouvait pas s’afficher à l’écran lors de la précédente émission parce qu’il « lisait ses réponses alors que le journaliste lui-même lisait les questions à l’écran ». Pour le député de la 8ème circonscription électorale, Richard Boni Ouorou n’est carrément pas un politologue. « M Richard Boni n’est pas politologue. Et je doute même de sa thèse. Il est tout sauf un politologue. S’il l’était, il n’allait pas intervenir de cette manière. C’est la preuve que c’est un usurpateur de titre » a déclaré le parlementaire.
« Nous allons lui donner les cours en Sciences politiques et en Relations internationales »
Un peu loin dans son intervention, il dira que M Ouorou ne maîtrise rien de la science politique. Pour lui, l’homme « n’a jamais rien publié et n’a aucune maîtrise du jargon de la science politique ». En réponse, l’intéressé a laissé sur sa page Facebook, le lien de ses articles et d’un ouvrage publié aux éditions l’Harmattan. Rachidi Gbadamassi convaincu que M Ouorou ne maîtrise vraiment pas les sciences politiques lui demande humblement de venir à son école.
« Nous allons lui donner les cours en Sciences politiques et en Relations internationales. Je suis bien placé. La science politique enseigne la psychologie des hommes. S’il avait étudié il aurait su que Talon à une psychologie d’homme d’Etat rigoriste » croit savoir le parlementaire. Pour lui donc, l’actuel chef de l’Etat « est tout sauf un blagueur parce qu’il est rigoureux envers lui-même » . « Le vrai blagueur c’est en réalité M Richard Boni Ouorou », a t-il assené, invitant l’intéressé à un débat contradictoire « pour lui montrer qu’il y a des doutes sur sa thèse ».
Laisser un commentaire