Au Bénin, le gouvernement travaille à la revalorisation des salaires des élus locaux et communaux. C’est du moins ce qu’a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji en visite dans la commune de Natitingou la semaine dernière. « Le chef de l’Etat a dit que les maires, les adjoints au maire, les chefs de quartier ou de village, les présidents de commission, les chefs d’arrondissement, les conseillers qui n’ont pas d’autres responsabilités seront rémunérés » a laissé entendre le porte-parole du gouvernement.
D’après lui, depuis que le président de la République s’est rendu compte lors sa tournée nationale que la rémunération des maires n’était que dérisoire, il a entrepris de rehausser celle-ci pour favoriser une gestion correcte des ressources des différentes communes du pays . Il y a déjà eu un certain nombre de réunions pour réfléchir sur la façon dont la rémunération des élus locaux et communaux pouvait être rehaussée selon l’ancien journaliste.
« Très bientôt, les uns et les autres seront informés de ce qui est retenu »
Le président de la République a eu à diriger deux séances qui ont permis d’arbitrer le travail accompli par le ministère de la décentralisation dans ce sens et proposer les niveaux de rémunération. « Le gouvernement a beaucoup avancé sur le chantier de la définition de la rémunération au profit des élus » assure Wilfried Léandre Houngbédji. Il annonce pour très prochainement les fruits de ces réflexions. « Très bientôt, les uns et les autres seront informés de ce qui est retenu ».
Laisser un commentaire