Dans moins de 5 jours, 2021 sera conjugué au passé. Cette période est donc propice pour les fêtes et beaucoup de béninois pourraient se laisser aller et ne pas respecter les gestes barrières contre la Covid-19. Dans un communiqué, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a invité ses concitoyens à continuer de se faire vacciner mais aussi à observer les gestes barrières même en « cette période des fêtes de fin d’année » .
Fêter « avec prudence »
Il assure que les vaccins contre le nouveau coronavirus sont « sûrs, efficaces et gratuits sur l’ensemble du territoire national ». Le ministre Benjamin Hounkpatin, souhaite donc que les fêtes de fin d’année n’arrêtent pas cette dynamique de la vaccination, qui permettra de « venir à bout de cette pandémie ».
Quant aux organisateurs de manifestations culturelles et festives, il les invite « à faire respecter les prescriptions des autorités, notamment les mesures barrières, sur les lieux de manifestations ». Le ministre de la santé va pour finir, demander à ses concitoyens de fêter « avec prudence ».
Laisser un commentaire