Suite à un acte de piratage dont il a été victime, le compte d’un infirmier nantais a servi à la création de plus de 50 milles QR Codes frauduleux. L’information a en effet été rapportée par le média local Ouest-France. Le professionnel de la Santé, qui a déposé une plainte, avait été alerté par la Caisse nationale de l’assurance maladie. Plusieurs codes d’accès du service qu’il utilisait ont été récupérés par des individus malintentionnés.
Les pirates ont pris l’habitude de faire des propositions de certificats de vaccination frauduleux par Telegram. Certains des faux pass sanitaires sont également enregistrés dans les rangs des professionnels de la Santé hostiles à la campagne de vaccination ou cherchant à arrondir les fins du mois. Notons tout de même que la problématique des faux pass sanitaires est remarquable de plus en plus dans les formations sanitaires françaises.
Plusieurs dizaines de faux pass en circulation selon Darmanin
Selon une annonce qui a été faite ce jeudi 16 décembre sur France 2 par le ministre de l’Intérieur, plus de 100 milles faux pass sanitaires seraient en circulation. « Le problème des faux pass sanitaires c’est que c’est souvent en complicité avec de vrais médecins ou de vraies infirmières », a expliqué Gérald Darmanin. « Il y a eu plus d’une centaine d’interpellations sur les 400 enquêtes qui ont commencé à être ouvertes », a poursuivi l’autorité ministérielle lors de son passage sur le Plateau de France 2.
Laisser un commentaire