Des juifs, membres du groupe Hozrim LaHar (Retour au Mont) ont été mis aux arrêts il y a quelques semaines à Jérusalem. Il est reproché à ces derniers de s’être déguisés en musulmans pour pouvoir avoir accès à l’esplanade des Mosquées et y prier. Il s’agit en effet de deux personnes qui ont été arrêtées après avoir fait des confidences sur leur initiative. A la télévision, au cours d’un reportage, ils se vantaient d’avoir adopté différents attributs de la religion musulmane dans le seul objectif de rentrer sur l’esplanade des Mosquées.
Cette initiative vient pourtant violer les règles qui indiquent que seuls les musulmans ont le droit d’aller prier en ces lieux. L’esplanade des Mosquées qui est encore appelée Haram al-Charif est l’un des lieux les plus importants pour l’Islam. Elle vient après La Mecque et Médine. A en croire la tradition musulmane, le prophète serait monté aux cieux sur sa jument ailée en ces lieux.
De violents affrontements sur l’esplanade il y a quelques mois
Il y a quelques mois, le conflit israélo-palestien s’était caractérisé par de violents affrontements sur l’esplanade des Mosquées. Les fidèles palestiniens avaient pris à parti les policiers israéliens présents sur le parvis de la mosquée Al-Aqsa. Cette nouvelle relative à l’arrestation des juifs messianiques du groupe Hozrim intervient dans un contexte où Israël a annoncé accorder 500 permis aux Palestiniens chrétiens de Gaza pour venir fêter Noël en Cisjordanie.
Laisser un commentaire