Un vétéran de la seconde guerre mondiale a récemment reçu son diplôme du secondaire. Il s’agit en effet d’Ernie Reda, un homme âgé de 97 ans, qui n’avait pas pu recevoir son diplôme, il y a 78 ans après qu’il eut terminé ses études secondaires. Cependant, il a été honoré par son école, la Stadium High School, située à Tacoma dans l’Etat de Washington.
Il a dû quitter l’école pour prendre part à un camp d’entraînement
La cérémonie a eu lieu le lundi 20 décembre dernier, à l’auditorium de l’école. Ernie Reda devait recevoir son diplôme en 1943. Mais, au cours de cette même année, il a dû quitter l’école pour prendre part à un camp d’entraînement. Il est ensuite allé en Europe et a pris part à plusieurs combats militaires. Dans une interview accordée au média américain CNN, son fils Dave Reda a confié que parmi ceux-ci figure le débarquement de Normandie et la bataille des Ardennes. Néanmoins, le fait qu’il n’a pas été en mesure d’avoir son diplôme peinait sa petite-fille, Heather Anderson, qui a décidé d’agir. Ainsi, depuis le début de ce mois de décembre 2021, elle avait contacté la directrice de l’école, Shannon Marshall.
Heather Anderson a donc demandé à cette dernière si l’école voudrait bien participer à l’« Opération Reconnaissance ». Il s’agit d’un programme pour anciens combattants qui ont été recrutés et qui n’ont pas eu la possibilité de finir leurs études secondaires. C’est ainsi que la cérémonie a pu être organisée. L’heureux du jour a confié à CNN : « C’était la plus belle chose de ma vie. Le meilleur cadeau de Noël ».
Laisser un commentaire