Victoire pour le pouvoir d'Assimi Goïta ! Après avoir (avec insistance) demandé le départ des troupes danoises parce que celles-ci n'avaient pas reçu l'autorisation du Mali, le Danemark va se plier aux exigences du pays souverain. Pour rappel, le Mali avait exigé le départ des troupes danoises du pays. Dans un premier le Danemark a tenté de justifier sa présence par un accord tacite entre les deux pays. Chose que le Mali a totalement rejeté et exigé hier soir le départ immédiat des troupes.
«Les généraux au pouvoir ont envoyé un message clair où ils ont réaffirmé que le Danemark n'est pas le bienvenu au Mali. Nous ne l'acceptons pas et pour cette raison nous avons décidé de rapatrier nos soldats» a déclaré Jeppe Kofod, ministre des affaires étrangères du Danemark. Le Mali a engagé un sérieux bras de fer avec les autorités européennes, la France en tête.
Le gouvernement du président Goïta accuse la France de manipuler l'opinion internationale contre les autorités du pays. Pour le pouvoir, la France est même derrière les sanctions de la CEDEAO. L'annonce du départ des troupes danoises constitue une victoire majeure pour les autorités maliennes qui devrait encore ressouder les populations autour de leur cause.
Assez de force et de courage à vous tous. On ne veut pas, c’est qu’on ne veut pas : point final. La France n’en qu’à aller dormir et laisser l’Afrique en paix. Qu’est-ce qui fait son bonheur dans notre malheur. Même jusqu’à notre mort, on est prêt pour faire sortir notre Afrique des dents de ses ennemis. Nous rendons déjà vers la fin des choses. Ils ont oublié les grands Crimes de plus de quatre cents (400) ans d’hier ? En tout cas, tout finira très bien un jour. Mali, je vous soutiens très bien.
Prêt pour la liberté, la lutte continue !
C’esr cela le comportement d’un Etat responsable… on ne va pas retendre defendre les gens contre leur gre..comme le fait l’Etat voyou de la France.
On ne peut pas installer des troupes dans un pays sans l’aval des populations que represente le gouvernement ennplace a Bamako.
Quand la russie a envahi la crimee, tous ces pays occidentaux ont crié et defendu les ukrainiens. Pourquoi faire le contraire ailleurs…les africians compte pour du beurre?
Enantchê nou wé, même si comparaison n’est pas raison.
Depuis 2013 je n’ai pas mis pied en France. Ce fut sous ce criminel de Sarkozy. Je boycotte aussi Air France. Je vis très bien où je suis. Si tu as besoin de casque viens je vais t’en fournir de qualité et neufs
Tchité
Après les casques moto de 10 ème main que tu AS ramassé dans les décharges à Aulnay Sous Bois, voilà que tu es revenu chercher des machines agricoles fabriquées avant la 2ème guerre mondiale n’est ce pas ?
Pauvre abruti
Tu es tombé sur le crane on dirait. Tu te fâches parce qu’on a compris ton jeu. Tu es à nu. C’est l’Afrique qui a civilisé l’occident, pas le contraire. Malgré qu’on vous ait appris à bien se laver et à utiliser le savon, tu continues d’utiliser serviette. Aglouza.
Malhonnête intellectuel. On vous bat dans vos propres écoles et vous trichez pourtant.
J aimerais..voir partout..en Afrique.de l ouest..les bidasses
Un parlement..unicolre..au mali..au burkina.et en Guinée..est inimaginable
Une présidentielle..de ruse..pour ecarter..les autres..non plus
Avec bonus..l emprisonnement..injustifié…
Si tu ne te respectes pas toi-même, personne ne te respectera.
Au moins, le Danemark passe par son parlement avant de prendre une décision. La France se comporte en sans foi ni loi. Quelle arrogance !
Ceux qui critique la France sont ceux qui sans la France, ne mangeront que du sable.
Allez vous faire Foutre.
C’est toi, le traître qui mangera du sable sans le pillage de l’Afrique par la France. L’Afrique aux Africains en Afrique.
Mendiant tais toi.
C’est toi qui fabrique les machines agricoles.
Trouduc… va!
C’est toi qui les fabriques. Moi je suis ingénieur. En plus je suis très bien payé pour mes compétences. C’est toi qui mendies mes compétences.
Nous sommes fiers de toi et ton gouvernement vous êtes notre héros de toute l’Afrique rique
Assimi Goïta digne fils d’Afrique notre nouveau Thomas Sankara, Patrice Lumuba etc etc
Passez à la Kagame serait mieux, c’est-à-dire donner 24 heures à l’ambassade de France et ses autres institutions pour fermer ses portes. Le respect se gagne et non ne se mendie.