Mars : Elon Musk affirme que les humains y seront d’ici 10 ans

Elon Musk est un homme d’affaires qu’on ne présente plus aux Etats-Unis. Au cours des dernières années c’est un nom qui a été régulièrement cité dans les médias et aussi sur les réseaux sociaux. Le milliardaire à la tête de plusieurs entreprises qui opèrent dans le domaine de la technologie donne souvent son avis sur des sujets liés à son secteur d’activité.

Pour l’exploration spatiale et pour l’humanité, le milliardaire Elon Musk qu’on le traite souvent de fantasque, a de grands projets. Avec son entreprise SpaceX, Elon Musk se focalise sur l’exploration de l’espace. Son équipe travaille d’arrachepied pour réaliser des exploits. Dans un de nos précédent article, nous vous parlons du projet fou d’Elon Musk pour la planète Mars. L’homme d’affaires qui pense que le monde risque de faire face à l’effondrement de sa population avait estimé qu’il fallait trouver une alternative. Et pour le milliardaire c’est la planète Mars qui est idéal pour accueillir les humains car c’est un espace qui n’est pas occupé actuellement.

Publicité

Celui qui s’est donné comme défi de conquérir la planète rouge avait tout de même déclaré l’année dernière que des personnes risquaient de mourir pendant les voyages sur la planète Mars.  Au début de la nouvelle année qui a démarré il y a quelques jours, le milliardaire a dit selon lui quand est-ce que les humains pourront se retrouver sur la planète rouge pendant un podcast. Interrogé sur le podcast de Lex Fridman, Elon Musk a affirmé que d’ici dix ans, les humains seront sur Mars. « Dans le pire des cas dix ans. Nous devons être une espèce multiplanétaire », a lâché le milliardaire lorsque son interlocuteur lui demandait quand selon lui, les humains seront sur la planète rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité