Le Bénin a honoré ce mercredi 17 février deux de ses soldats morts dans les attaques terroristes qui ont secoué le nord du pays. C’est à la faveur d’une cérémonie qui a eu pour cadre le poste de commandement du 6ème bataillon interarmées (BIA) de Natitingou. La vice-présidente du Bénin Mariama Chabi Talata était présente. C’est d’ailleurs elle qui a dirigé la cérémonie. Les soldats à l’honneur s’appelaient Silas Ognondoun, caporal des Forces armées béninoises et le lieutenant Calvin N’dah.
Ils font partie des 7 militaires tués lors des 6 dernières attaques terroristes qui ont endeuillé les Forces armées béninoises. Les autres militaires vont également recevoir les honneurs de la République. Ce jeudi, le Colonel Fructueux Gbaguidi, chef d’Etat-major de l’armée de terre a au cours de la cérémonie, rendu hommage aux militaires morts au combat. Il faut dire que leurs familles seront soutenues par l’Etat. En effet, des mesures seront prises pour les accompagner.
« Mesures spéciales de soutien aux familles«
Lors du conseil des ministres extraordinaire du 10 février dernier, le président de la République avait « affirmé sa conviction que toutes les vies sont importantes, y compris celles de ceux qui ont prêté le serment de défendre la partie au prix de la leur ». Il invitait donc le gouvernement à mettre en place des mesures spéciales de soutien aux familles de ceux qui pourraient en arriver au sacrifice suprême.
Laisser un commentaire