Le Nord du Bénin est victime depuis quelques mois d'attaques terroristes qui occasionnent à des moments donnés des pertes en vies humaines. La police républicaine du commissariat de l’arrondissement de Koussoucoingou dans la commune de Boukoumbé située dans le département de l’Atacora vient de mettre la main sur une personne de nationalité française dans une opération suspecte.
Selon Le Potentiel, le Français arrêté est en train d’utiliser un drone sans avoir pris la peine de prendre une autorisation auprès des autorités compétentes béninoises en violation des textes en vigueur en République du Bénin. Ce Français serait actuellement interrogé par les éléments de la brigade criminelle. Ces derniers l’auditionnent pour savoir dans quelle intention, il utilise ce drone sans en informer au moins la police. Après son audition par la police, cet expatrié français sera certainement présenté au Procureur de la République dans les heures à venir.
Il faut signaler que le Nord du Bénin surtout certaines communes situées dans le département de l’Atacora sont attaquées depuis quelques mois par des groupes armés. On peut citer les attaques contre les forces de défense et de sécurité près de la frontière avec le Burkina Faso, dans les encablures du pont de Mékrou à l’Ouest de la commune de Banikoara, dans les localités de Porga dans la commune de Matéri et de Yangoli au Nord-Ouest du Bénin et au Parc National W.
Ce n’est pas la nationalité d’un individu qui constitue l’infraction si les textes encadrent l’utilisation de drones au Bénin.
C’est le lieu de survol.
Dans tous les pays du monde l’espace aérien a été bousculé par l’apparition des drones. Même les jouets à 200 € ont des capacités et une portée surprenante et sont pilotés par une appli depuis son smartphone.
Dans les pays développés il y a des lieux (sites militaires, industriels sensibles) où ton drone et toi finissez dans un panier à salade en quelques minutes.
On verra ce que dira l’audition de ce monsieur. Mais si les textes existent et encadrent le lieu où il a testé sont drone, il y aura droit (amende, saisie du drone, rappel à la Loi ou plus, c’est selon)
\\\\ ///
(@_@)
Es que le français a accepté qu’il est un terroriste ou bien vous avez retrouvé une arm sur lui
Qu’on envoie ce français à Missérété pour que Reckya, la sœur du Sultan Aziz s’occupe de lui 🤣
Que l’enquête soit faite. On ne sait jamais elle peut être une espionne.
Le taureau 🐂 par les cornes.
Le freshie alpague par les pandores.avec son drone..n est rien d autre..que @-@…
On sait que les frinshies aiment.les cuisses de grenouilles…n est ce pas
A boukoumbe..on a pas..bon sang
Il faut voir de près le cas de l’assassinat du guide Béninois. Il se fait assassiner, rt les français, rentrés par le Bénin, sortent par le Burkina où la légion française les rapatrie. Le Bénin n’a donc pu faire aucune enquête de ce côté, c’est à dire avoir l’opportunité de leur poser quelques questions afin de déterminer précisément les circonstances de ce qui s’est réellement passé.
tu es plus bêeeete que ton nin gbolou gbolou! quand même comment peux tu dire autant d’inepties? ça va pas le congolot?
Quelle est cette législation qui empêche les citoyens ou touriste de faire usage de drones ?
En quoi un drone empêche t il le gouvernement de traquer et de détruire les terroristes les vrais .
Cette affaire de drone est une distraction
ll n’y a pas lieu de le déférer au parquet si l’usage n’est que pour des fins touristiquess dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice.
Dans l’état sécuritaire actuel où les touristes fuient la zone et même la France a dit à ses ressortissants de ne plus se rendre au nord Bénin, la meilleure solution c’est de faire les enquêtes jusqu’au bout. Ik ne faut pas lâcher prise car nous savons tous ce que ka France fout dans la région.
Une enquête préliminaire ne se solde pas forcément au déferrement devant le procureur Sir
Vous appelez ce chenapan de Tchité « Sir »…???!!! alors là
Il est un gogoli originaire du gogolistan au pays des termites
Il file des informations sur les positions de l’armée Béninoise à ses supérieurs hiérarchiques, certainement.
Il faut attaquer le problème à sa source. C’est maintenant que la police se réveille ? Ce n’est pas encore tard tout de même.