, ,

Bénin: un togolais arrêté avec un passeport béninois à Cotonou

La police républicaine a interpellé à Cotonou un Togolais avec un passeport béninois alors qu’il s’était lancé dans la procédure d’obtention du visa pour la France. Ce dernier a donc été arrêté avec un passeport béninois à Cotonou. Selon Frissons Radio, l’homme se serait engagé dans la procédure d’obtention du visa pour se rendre en France.

Dans cette procédure d’obtention du visa, le consulat constate avec ses empreintes digitales qu’il avait déjà un passeport togolais. Interpellé, il a avoué que c’est un Béninois qui l’a aidé dans l’établissement de ce nouveau passeport. Présenté au procureur de la République ce jeudi 10 février 2022, il a été placé sous mandat de dépôt. Son procès est prévu en mars 2022 au tribunal de Cotonou.

Publicité

 Il faut rappeler qu’il y a actuellement un autre cas d’établissement de passeport béninois à des étrangers devant la Cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET) . L’ex-directeur de l’émigration et de l’immigration Florent Edgard Agbo et 19 autres personnes sont en détention provisoire dans une affaire de «délivrance de passeports aux Camerounais». Ils sont poursuivis pour «Abus de fonction, faux et usage de faux». Après la dernière audience du 07 février 2022, leur procès a été renvoyé au 28 février 2022.

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Les Béninois inconscients qui à cause de l’argent posent de tels actes, ne savent ils pas que si ces étrangers commettent des crimes à l’étranger avec le passeport Béninois, c’est une mauvaise image pour le Bénin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité