Le tournage de la saison 2 de la série à succès LUPIN a été la cible d’un braquage le vendredi 25 février. Une bande de braqueurs a fait irruption sur les lieux et a réussi emporté une bonne partie des matériels de tournage et quelques objets personnels du personnel sur place. En attendant les résultats de l’enquête ouverte dans le cadre de cette attaque, la production souhaiterait ne pas dramatiser les faits afin de limiter les dégâts qui pourrait en découler.
Pour la saison 2 de LUPIN, la production a choisit la célèbre cité Pablo Picasso, dans le quartier du Parc à Nanterre, dans le 92 au Hauts-de-Seine. Un endroit où le décor très attrayant avait déjà été utilisé par les rappeurs comme Brvmsoo, LMB, Lemon Haze ou encore Elh Kmer (40 000 Gang) et même Booba. Malheureusement une situation inattendue a bouleversé toute l’équipe de tournage ainsi que les habitants qui prenaient du plaisir à assister aux enregistrements.
En effet, le tournage qui avait débuté depuis jeudi 24 février, a été stoppé après qu’une vingtaine d’individus cagoulés sont arrivés sur les lieux et ont fait tirés des mortiers d’artifice sur le staff. Ils finissent par prendre du matériel de tournage, des affaires personnelles des membres de l’équipe et se sont évaporés dans la nature sans faire de blessés. L’estimation des objets dérobés s’élève à environ 300 000 euros. Même si une enquête a été ouverte et laissée à la charge du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine, les membres de l’équipe de tournage souhaiteraient faire Profil bas face aux faits : «On n’a pas été attaqués. Des petits jeunes ont lancé des pétards…».
Cependant, selon certaines personnes même si l’affirmation a été banalisée, cet acte serait le résultat du manque de précaution de la part de la production. D’un autre côté d’autres stars comme le rappeur français Booba ont réagi sur ce petit incident en postant en story Instagram les vidéos de ce drôle de braquage. L’équipe Netflix en ce qui l’a concerne espère «pouvoir reprendre le tournage prochainement…».
Laisser un commentaire