Destruction d’un poste-frontière : Moscou accuse l’Ukraine, Kiev dément

Nouveau sujet de tension entre la Russie et l’Ukraine? Ce lundi 21 Février, la Russie a accusé l’Ukraine d’avoir tiré un obus qui aurait détruit un poste-frontière russe. L’ information a été annoncé par le FSB qui a même publié une vidéo montrant un bâtiment détruit par un obus dont le tir a été attribué à l’Ukraine, le voisin de la Russie qui attire toutes les attentions depuis quelques semaines.

« Le 21 février, à 09h50, un obus de type non identifié tiré depuis le territoire de l’Ukraine a complètement détruit le point des gardes-frontières dans la région de Rostov, à une distance d’environ 150 mètres de la frontière russo-ukrainienne », a informé le FSB, cité par les agences de presse russes. Il n’a pas fallu longtemps avant que l’Ukraine ne réagisse. Ce qu’il faut retenir c’est que l’Ukraine a formellement démenti les accusations russes.

Publicité

L’Ukraine dément avoir détruit un poste frontière russe. « On ne peut pas les empêcher de produire ces fausses informations (…) mais nous insistons sur le fait que nous ne tirons sur aucune infrastructure civile ou sur la région de Rostov » en Russie, a déclaré le porte-parole des forces armées ukrainiennes, Pavlo Kovalchuk, qui a précisé qu’il « n’y a pas de tirs d’artillerie sur les forces d’occupation » russes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité