, ,

Football : Valenciennes prête le béninois Sessi d’Almeida à Tondela en D1 portugaise

Photo Pixabay

Sessi d’Almeida n’a pas beaucoup joué avec Valenciennes cette saison. L’international béninois compte seulement 8 apparitions sur le terrain pour 6 matchs joués comme titulaire. Son faible temps de jeu pendant cette première moitié du championnat a poussé le VAFC à le prêter  au club de Tondela en première division portugaise jusqu’à la fin de la saison. Le Clube Desportivo de Tondela est situé dans la municipalité de Tondela dans le district de Viseu et la région Centre.

Un club qui a accédé en Liga Noss lors de la saison 2014-2015

Lors de la saison 2014-2015, le club réalise l’exploit de remporter la D2 portugaise ( la segunda Liga). Les jaunes et verts évoluent donc en première division lors de la saison suivante (2015-2016). Après cet exercice extrêmement compliqué, pendant lequel le club aura passé la quasi-totalité du temps dans la zone rouge du classement, les joueurs sont parvenus finalement à le maintenir dans l’élite en décrochant la 16 ème place (30 points). Le Clube Desportivo de Tondela enchaîne la deuxième saison en Liga NOS. Jusqu’à présent ils y sont.

Publicité

Souvent blessé

En somme, ce n’est pas un grand club à l’instar du Sporting Lisbonne ou du FC Porto. Sessi d’Almeida devrait avoir du temps de jeu dans cette écurie, lui qui a été souvent blessé ces dernières années. C’est même à cause de ses blessures, que le remuant milieu de terrain béninois a été régulièrement absent de la sélection nationale en 2021. Il n’a joué que les deux derniers matchs de qualification pour le Mondial 2022 contre le Madagascar et la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité