France : une fausse alerte sème la panique à Paris

La découverte d’un carton de fioles contenant du liquide rouge et étiquetées « virus » ont créé la panique dans une station de métro en France. Les faits se sont déroulés dans la soirée d’hier dimanche 06 février 2022, à la station de Faidherbe Chaligny, à Paris. D’après les informations données par le média français LCI, la station a été d’abord évacuée à 20h45 avant d’être fermée à 22h30 au public.

L’entrée de la station a été bouclée

L’alerte a été donnée aux autorités, à 19h30, par un homme qui a vu le carton être déposé par une personne. Sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert au moins dix fioles étiquetées « virus » contenant chacune un liquide rouge. Tout juste après, l’entrée de la station a été bouclée avec un périmètre de sécurité qui a été mis en place. Pour identifier le contenu des fioles, des techniciens de laboratoire, des sapeurs-pompiers ont notamment été mobilisés sur les lieux. C’est après 22h30, que le trafic a repris.

Publicité

Des fioles avec la mention « variole » découvertes aux USA

Notons que la préfecture de la police de Paris a ouvert une enquête après la découverte du carton. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit en réalité d’éprouvettes contenant des révélateurs de tests contre le coronavirus (covid-19). Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des fioles de laboratoire suscitent l’inquiétude des autorités. L’année dernière aux Etats-Unis, des fioles portant la mention « variole » avaient été trouvées dans un laboratoire de Merck, près de Philadelphie. 10 avaient été identifiées comme étant des vaccins. Suite à la découverte de ces fioles qui ont ensuite été sécurisées, le CDC et le FBI avaient lancé une enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité