Whoopi Goldberg suspendue ne se présentera plus dans les studios de la chaine américaine ABC avant deux semaines. L’animatrice est suspendue pour deux semaines après des propos jugés « avisés et préjudiciables » sur l’holocauste. Le roman graphique sur la Shoah « Maus », a été récemment banni du programme scolaire par les autorités d’un comté du sud des États-Unis. Un sujet dont l’actrice américaine a bien voulu débattre lors de l’émission qu’elle co-présente sur la chaîne américaine ABC.
Lors des échanges, l’animatrice de la célèbre émission de talk-show « The View » a alors laissé entendre que : l’Holocauste n’était « pas une question de race, c’est une question d’inhumanité des hommes envers les hommes ». Des affirmations qui ont choqué plus d’un et qui ont engendrés des malaises très vite remarqués chez les interlocuteurs. Elle a alors présenté ses excuses le lundi dernier sur twitter.
« J’aurais dû dire que c’était lié aux deux. L’Holocauste a été la destruction systématique par les nazis du peuple juif, qu’ils considéraient comme une race inférieure. Je suis désolée que mes mots aient causé cette souffrance », s’est-elle excusée. a écrit l’animatrice. Mais malgré ces pleines excuses, Kim Godwin a décidé de suspendre l’animatrice. Une décision de suspension annoncée à travers un communiqué publié sur un compte Twitter de la chaîne. « Avec effet immédiat, je suspends Whoopi Goldberg pour deux semaines après ses commentaires mal avisés et préjudiciables », peut- on lire.
Laisser un commentaire