Il y a deux jours, nous vous annonçions que le Président Macron pourrait annoncer le retrait de Barkhane au Mali. Depuis plusieurs semaines, la situation était très tendue entre le Mali et la France qui travaille depuis plusieurs années ensemble pour lutter contre le terrorisme au Sahel. La France avait dans ce cadre déployé des soldats et était soutenu par ses alliés au sein de deux opérations. Ce jeudi, la France et ses alliés ont fait une annonce concernant ses deux opérations.
C'est fait. Via un communiqué la France et ses alliés ont annoncé ce jeudi 17 Février le retrait intégral des forces armées de la France et de ses alliés opérant aux seins des opérations Barkhane et Takuba dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel. "En raison des multiples obstructions des autorités de transition maliennes, le Canada et les États européens opérant aux côtés de l’opération Barkhane et au sein de la Task Force Takuba estiment que les conditions politiques, opérationnelles et juridiques ne sont plus réunies pour poursuivre efficacement leur engagement militaire actuel dans la lutte contre le terrorisme au Mali et ont donc décidé d'entamer le retrait coordonné du territoire malien de leurs moyens militaires respectifs dédiés à ces opérations", précise le communiqué.
Quelques minutes après l'annonce de la nouvelle, le Président Emmanuel Macron a réagi. Il a annoncé une réduction de la présence française dans le Sahel et un redéploiement de certains soldats européens actuellement au Mali dans un autre pays du Sahel : le Niger. Pour Macron, le Sahel est aujourd'hui la priorité de la "stratégie d'expansion" d'Al-Qaïda et de Daech. L'UA n'est pas resté indifférente à la nouvelle. L'actuel président en exercice de l'UA qui était à l'Elysée au moment de l'annonce a dit comprendre la décision de la France et de ses alliés.
En fait, il n’ y a rien a celebrer ici. La france un etat voulu et criminel a juste deplacé momentanement ca capacite de nuisance.
Suivez bien les details du ministre malien ici et vous comprendrez que la France a un agenda autre que la lutte contre un terroririsme. Elle continuer sous une autre forme et d’un autre lieu
****
Voici encore le lien
https://youtu.be/R6hYd1a8klI
Maintenant que l’opération Takouba sera terminé, les fausses autorités maliennes vont regretter et pleurer
Elles vont danser Zakouba
C’est toi qui va pleurer comme d’habitude ici sur ce forum.
Lorsque la France est partie de la Centrafrique, les peuples centrafricains sont en paix depuis et Heureux.
Tais-toi jaloux.
Au Bénin de 1972 jusqu’en 1990: Ehuzou, dan dan dan, trotro yéyéaaah min houè! et en 1989, fonctionnaires non payés, les retraités sans le sous, kérékou leur dit: « allez marcher vous aussi! »
Le bénin a déjà expérimenté ces ruptures, cela ne nous arrange pas. Dites le aux maliens.
1/3 de leur jeunes sont en France et balaient les rues et ils ont 4 poussettes remplis de bébés pour les allocations et la femme est encore enceinte voir Métro ligne b13 ligne 4 et ligne 2 entre autres
Mon ami (@ @) fait partie des détenteurs des poussettes doubles pour jumelles et jumeaux. Ils en poussent 2 et sa femme aussi en pousse 2. Leurs 3 enfants sont à côté dans le tram et madame est enceinte de jumelles ou triplées selon le scanner IRM
Pourquoi ne pas aller sinstaller en lybie oû la France a cree le desordre d ou viennent les soi disant djihadistes qu,elle forme pour agir..
Tulipe noire quesque les maliens vont regretter ?
Maintenant la lutte doit être ouverte sur tous les fronts. Si la jeunesse africaine ne veut plus être noyée, assassinée en mer méditerranée, c’est le moment de s’organiser et d’aller prendre partout sur eux leurs armes et les combattre avec.
Que les prises de position en Afrique ne soit plus hésitantes. Elles doivent être désormais claires et directes et accompagnées des actes concrets.
Nous avions signé des baux multi emphytéotiqueavec les rois et empereurs africains.
C’est en 2078 que nous allons commencer à nous retirer de 2,5%. Vous sauriez monter uun hélico ou une vespa
Pas avant, on ne bougera pas. Allez porter plainte à l’ONU UA ou UU tant mieux, juste pour vous aider , solidarité
On abandonne pas ses amis
Agent de la dgse en action ici
Je suis à la retraite, mais j’avais des missions TOT « Top on Targets », vous connaissez surement
Il faut que les formations combattantes africaines se constituent en division aéroportées pour aller abattre ces chefs d’Etat en Afrique noire qui ont choisi de s’allier avec la France pour continuer d’opprimer et d’appauvrir les peuples africains. Nous ne devons plus continuer à seulement discourir, il faut agir.
Napoléon Bonaparte en son temps poursuivait les ennemis de la révolution francaise jusque dans leur dernier refuge à l’étranger, les capturait dans la nuit, les ramenait en France et leur tranchait la tête.
C’est de cela qu’il s’agit. Puisque les francais, les européens ne nous respectent pas.
Il faut que nous soyons farouches envers eux pour leur imposer le respect.
Les chefs d’Etats , c’est l’étranger qui nous les impose.
La langue officielle parlée, c’est l’étranger qui nous l’impose.
Le programme de l’enseignement, c’est l’étranger qui nous l’impose.
La monnaie, c’est l’étranger qui nous l’impose.
Ce n’est pas bon ce genre d’incitation Nappoléon
Et pour paraphraser la phrase de Frantz Fanon : chaque génération doit découvrir sa mission l’accomplit ou la trahir
Assimi Goïta, Dombia, Paul Henri Samdaogo Damiba nos héros du 21 èmes siècles
C’est une question de temps. La France, l’europe et leur armée ne trouveront plus un terrain propice en Afrique. C’est fini pour l’occupation des Etats de l’Afrique noire.
Pour vivre heureux , on a pas besoin des armées d’occupation.
Nous allons maintenant les poursuivre partout en Afrique jusqu’à ce que le dernier d’entre eux soit évincé.
Napoléon, regardez tout ce que vous avez porté ce matin…ça vient d’où? Même votre slip! Vous auriez par simple solidarité nationale décidé de ne porter que les tchokoto fait d’avokanfoun de nos paysans non? Pour aider un tisserand de votre village ou quartier à s’en tirer et convaincre votre épouse également de le faire non?
Honte honte honte
Votre ordinateur actuel, vient de Klouékanmè ou pas?
« Votre ordinateur actuel, vient de Klouékanmè ou pas ? » Mdr 🙂 🙂
\\\\ ///
(@_@)
Mais oui mon ami (@ @)
Le pauvre paysan béninois, quand il a mail avec la justice, il est condamné dans son propre pays dans une langue qui n’est pas la sienne. On lui dit qu’il est condamné au nom du peuple sans qu’il n’y comprenne rien.
Ce n’est qu’en Afrique noire que cela est possible.
Et c’est pitoyable et regrettable pour un glorieux pays comme le DANHOMÊ aujourd’hui le BÉNIN, le seul pays en Afrique de l’ouest dont le Roi s’est levé avec son armée lorsque les francais par millier débarquèrent pour accaparer la terre de nos aieuls , nous avions eu la certitude de conduire notre armée, l’armée des DANHOMÊNOUS à la victoire.
Les européen, les francais, n’ont rien à nous apprendre, ils n’ont rien à nous démontrer.
Avant l’arrivée de l’homme blanc nous savions nous vêtir, nous défendre, nous instruire, construire nos routes, nos maisons, travailler la terre et le fer.
T’es sous l’effet de quoi? Béhanzin , qui l’a livré à Dodds? Des pingouinsss comme toi
Le Roi DADA GBÊHANZIN, c’est Gouchili qui l’a trahi. Un traître qu’il en a toujours eu parmi les peuples. Mais lui-même devenu AGoli Agbo a subi la violence des francais et fut déporté à son tour.
Justement c’est de cela qu’il s’agit cher ami. Que les européens laissent l’Afrique noire en paix pour que les africains puissent prendre en main leur destinée. Choisir l’option du développement de leur société et de décider eux-mêmes de marcher nu ou pas sans que tout nous soit dicté de l’étranger.
Les élections, c’est l’étranger qui nous impose jusqu’á même vouloir parfois fixer la date.
La démocratie corrompue qui détourne les ressources du pays pour un seul homme, pour un seul clan, c’est l’étranger qui nous l’impose.
Les chefs d’Etats , c’est l’étranger qui nous les impose.
La langue officielle parlée, c’est l’étranger qui nous l’impose.
Le programme de l’enseignement, c’est l’étranger qui nous l’impose.
La monnaie, c’est l’étranger qui nous l’impose.
Napoléon, en 601 ans d’indépendance, vous n’avez pas pu trouver un président autonome? ? Il y a problème à votre propre niveau. Vous n’avez plus de Béhanzin??? Avez vous mis en place un dispositif pour y remédier vous et vos amis? Répondez précisément et honnêtement à cette question s’il vous plait Mr Napoléon;
lire 60 ans
Abas le néocolonialisme abas l’impérialisme abas recolonisation. Vive le Mali vive l’Afrique vive Assimi Goïta
En fin il ne jamais trop tard
La raclée du Mali aux politiques français est trop forte. La France passe sous les radars en continuant son sale besogne de chez les moutons 🐑 🐑 🐑 Nigeriens, Tchadiens et Ivoiriens.
Le peuple du Mali est soudé. Farafina do.
Je confirme les propos de DISTINGO a votre sujet , vous êtes un Machiavel du 21è siècle. Les mêmes maliens nous avaient applaudis et maintenant ils se contredisent et vous avec
@Malice svp, n’insultez pas Machiavel.
« Tchité » est gueudin et borné.
\\\\ ///
(@_@)
Ceux qui se ressemblent s’assemblent. Que Barkhane 🐑 mouton aille s’assembler avec les moutons 🐑 🐑 🐑 Ivoiriens, Tchadiens et Ivoiriens (dirigeants criminels)
Attetion mr le president GOÏTA, la france veut rester sous l’abri du niger et detruire le mali. Ne dormez pas . Nous les jeunes africains vous soutenons.
Nous sommes liberés. Épé de damoclès a quitté sur notre tête.
Elle n’avait pas le choix. Elle maintenant aller s’installer chez les mouton 🐑 🐑 🐑 Au Tchad, au Niger et en Côte d’Ivoire.
Qu’ils s’en aillent définitivement. L’Afrique ne saurait être le nouveau Afghanistan pour leur action de guerre contre leurs ennemis qu’ils créent et arment eux-mêmes.
Vous Napoléon, relisez votre propre surnom= Napoléon + 1er en plus , cela traduit beaucoup de choses. La pauvre dame qui vous avait aiméé éé de tout coeur a bien fait de détaler vite , car autant de contradictions s’achèvent par la folie ou le crime
Le pauvre paysan béninois, quand il a mail avec la justice, il est condamné dans son propre pays dans une langue qui n’est pas la sienne. On lui dit qu’il est condamné au nom du peuple sans qu’il n’y comprenne rien.
Ce n’est qu’en Afrique noire que cela est possible.
Et c’est pitoyable et regrettable pour un glorieux pays comme le DANHOMÊ aujourd’hui le BÉNIN, le seul pays en Afrique de l’ouest dont le Roi s’est levé avec son armée lorsque les francais par millier débarquèrent pour accaparer la terre de nos aieuls , nous avions eu la certitude de conduire notre armée, l’armée des DANHOMÊNOUS à la victoire.
Les européen, les francais, n’ont rien à nous apprendre, ils n’ont rien à nous démontrer.
Avant l’arrivée de l’homme blanc nous savions nous vêtir, nous défendre, nous instruire, construire nos routes, nos maisons, travailler la terre et le fer.
Les maliens vont regretter grave.