Menu
lundi, mai 16, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil BENIN
Photo unsplash

Bénin: la Sbee lance le recouvrement de ses créances le lundi 28 mars

Par Rufin Patinvoh
22-03-2022
(très populaire)
Commenter
  • Mars Ingenuity : l'hélicoptère bat des records sur la planète mars
    Mars Ingenuity : l'hélicoptère bat des records sur la planète mars
  • Bénin : la SBEE évoque les causes de la hausse des factures d’électricité
    Bénin : la SBEE évoque les causes de la hausse des factures d’électricité

La Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) a décidé d’obliger sa clientèle à régler ses factures impayées. En effet, elle lance une opération de recouvrement de ses créances dès le lundi 28 mars 2022. L’opération est baptisée « Recouvrement commando ». Elle concerne bien entendu « les clients Moyenne et Basse tension (MT-BT) qui détiennent encore des factures de consommation d’énergie électrique impayées ».

Pour éviter tout désagrément

La SBEE invite donc tous ses clients débiteurs à se rapprocher au plus tôt de ses guichets pour s’acquitter de leurs factures afin d’éviter tout désagrément. Elle informe sa clientèle que différentes mesures sont prévues dans ses agences et guichets pour lui faciliter le paiement. Rappelons que l’Etat béninois a délégué depuis quelques années, la gestion de la Société béninoise d’énergie électrique à Manitoba Hydro International Ltd, une société canadienne. Le gouvernement béninois avait justifié sa décision par le désir de consolider les réformes en cours à la Sbee pour  assurer durablement la bonne gestion de la société afin que celle-ci puisse offrir de meilleurs services aux consommateurs.

Ce n’est pas une privatisation

Le  choix de la Manitoba Hydro International Ltd a été rendu public lors du conseil des ministres du mercredi 11 septembre 2019. Le gouvernement a indiqué dans la foulée que le contrat de gestion déléguée n’est pas synonyme de privatisation de la Sbee. Selon ses explications, l’entité prendra la responsabilité de la gestion de la structure des mains de l’Etat en suivant un certain nombre de critères. La rémunération de la Manitoba Hydro International Ltd dépendra de ses performances, ajoutait-il avant de réitérer que la Sbee « ainsi que son patrimoine restent et demeurent la propriété de l’État béninois ».

Bénin : A. Zinzindohoue et Me Orunla affirment que les deux partis de la mouvance sont des jumeaux

Règle des 10% au Bénin: c’est un taux d’inclusivité selon Abraham Zinzindohoué

Nourénou Atchadé sur la Charte des partis politiques : « Il faut supprimer l’article 11 et autre… »

Bénin: « nous ne sommes pas en challenge avec les 10% » assure Nourénou Atchadé

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • (@_@) dans Dubaï Porta Potty : « c’est la pure sorcellerie des arabes » selon Florent Hessou
  • rodrigue dans Dubaï Porta Potty : « c’est la pure sorcellerie des arabes » selon Florent Hessou
  • Assogba dans Retrait du G5 Sahel : le Mali donne ses raisons (communiqué)
  • Dr Doss dans Retrait du G5 Sahel : le Mali donne ses raisons (communiqué)
  • Dr Doss dans Retrait du G5 Sahel : le Mali donne ses raisons (communiqué)
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune