, , ,

Bénin : Un agent de sécurité condamné à 15 ans de prison pour avoir tué sa mère

Un agent de sécurité a été condamné, ce lundi 28 février 2022, à 15 ans de prison par le tribunal d’Abomey-Calavi pour avoir tué sa mère considérée comme étant l’auteure de tous ses maux et du décès de sa femme. C’était au cours de la session criminelle du tribunal d’Abomey-Calavi.

 Un fils condamné à 15 ans de prison pour avoir tué sa mère. Lors de son premier dossier de la session criminelle de l’année, le tribunal d’Abomey-Calavi a condamné, ce lundi 28 février 2022, à 15 ans de prison un agent de sécurité pour le meurtre de sa mère après avoir étranglé cette dernière jusqu’à ce que la mort s’en est suivie.

Selon Frissons Radio, le jeune de 35 ans a estimé que sa mère est la cause de ses malheurs. A la barre, rapporte le média, le mis en cause a affirmé que «plusieurs spiritualistes m’ont confié que ma mère est à l’origine de mes multi-problèmes dont le décès de ma femme». Les faits remontent à 2018. L’agent de sécurité, auteur du meurtre de sa mère, a été dénoncé par son propre fils qui a entendu les cris de détresse de sa grand-mère. Lors du procès de ce lundi 28 février 2022, il a reconnu les faits et a imploré la clémence du juge. Le Procureur Robert Codjo a requis la perpétuité contre le mis en cause.  La défense a plaidé la clémence du juge et il sera condamné à 15 ans de prison.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *