Les USA alertent sur un outil de piratage chinois « très sophistiqué »

Un nouvel outil de piratage chinois assez sophistiqué a été découvert par des chercheurs américains. Selon des précisions apportées par ces chercheurs en sécurité de la société américaine de cybersécurité Symantec, le nouvel outil est nommé Daxin et existait depuis plusieurs années auparavant. On retient que les autorités américaines ont alerté leurs alliés sur le danger que représente cet outil pour la sécurité.

 « Les attaques connues les plus récentes impliquant Daxin ont eu lieu en novembre 2021 », indique le rapport. « Les capacités de Daxin suggèrent que les attaquants ont investi des efforts considérables dans le développement de techniques de communication capables de se fondre de manière invisible dans le trafic réseau normal. », a fait savoir le rapport.

Publicité

Contrôlé de n’importe où

 L’outil de piratage chinois avait dans son viseur des agences gouvernementales non occidentales de haut niveau en Asie et en Afrique. « Daxin peut être contrôlé de n’importe où dans le monde une fois qu’un ordinateur est réellement infecté », indique Vikram Thakur, directeur technique chez Symantec. « C’est ce qui élève la barre des logiciels malveillants que nous voyons sortir de groupes opérant depuis la Chine. », a déclaré Vikram Thakur à ce sujet. Pour le moment, la Chine indique aussi être une victime autant que d’autres pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité