Poutine : Comme Trump, Zemmour ne pensait pas qu’il lancerait une offensive en Ukraine

Le 24 Février dernier, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. La situation a très rapidement basculé en une guerre qui dure depuis plusieurs semaines maintenant avec de nombreuses victimes dénombrées. Même s’il n’y a pas un décompte officiel qui permet de voir clair sur le nombre de victimes, les images qui sont diffusées sur les réseaux sociaux laissent penser qu’un important nombre de victimes est à déplorer. Il y a quelques semaines, l’ancien président Trump disait toute sa surprise par rapport à cette offensive. Ce mercredi, c’est le polémiste Zemmour, candidat à la présidentielle en France de dire la même chose.

La guerre en Ukraine continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Depuis plus d’un mois, une guerre a éclaté en Ukraine. Sur ce sujet, l’ancien président américain a déclaré qu’il pensait que le président Poutine allait négocier. « Je suis surpris – je suis surpris. Je pensais qu’il négociait quand il a envoyé ses troupes à la frontière. Je pensais qu’il négociait«, a déclaré Trump dans un entretien exclusif avec David Drucker du Washington Examiner. Il a ajouté: « Je pensais que c’était une manière difficile de négocier mais une manière intelligente de négocier. » 

Publicité

Ce mercredi, le candidat Eric Zemmour qui était l’invité de BFMTV a reconnu s’être trompé sur le fait qu’il ne croyais pas que le président Poutine lancerait une offensive en Ukraine. « Je ne pense pas avoir eu une mauvaise lecture de Vladimir Poutine. J’avais parlé de nécessité de rapprochement avec la Russie. Je ne me suis trompé que sur une chose, je ne croyais pas que Vladimir Poutine allait attaquer, comme tous les experts« , a répondu M Zemmour lorsqu’il a été interrogé sur les propos qu’il a tenu par le passé sur le dirigeant russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité