,

«Poutine est en meilleure forme que jamais», dixit Loukachenko

Vladimir Poutine (Photo Natalia Kolesnikova)

Le 24 Février dernier, la Russie dirigée par le Président Vladimir Poutine a lancé une offensive en Ukraine. Depuis cette date, l’Ukraine est en guerre sur son territoire. Déjà plus de trois semaines que l’offensive russe a démarré et les victimes continuent de s’accumuler. Alors que le président Zelensky a appelé à un dialogue direct entre lui et le président Poutine ce samedi, le président Biélorusse Alexandre Loukachenko s’est exprimé au micro d’une chaine japonaise. Il a évoqué sa relation avec l’homme fort du Kremlin et assuré qu’il est « en meilleure forme que jamais ».

Entre la Biélorussie et la Russie sont plutôt cordiale. Selon des médias internationaux, la Russie a utilisé le territoire biélorusse comme étape pour son invasion de l’Ukraine le 24 février. Le Président Alexandre Loukachenko ne cache pas d’ailleurs qu’il est en contact avec l’homme fort du Kremlin et qu’il est « absolument au courant de tous les détails, dans la mesure du possible, à la fois étatiques et personnels » sur Poutine. Cette confidence a été faite au cours d’un entretien avec la chaîne de télévision japonaise TBS. L’agence de presse d’État BelTA a diffusé un extrait de l’interview du Président Loukachenko.

Publicité

Au cours de l’interview, le dirigeant biélorusse a longuement loué le président Poutine et a assuré qu’il était en parfaite sante. « Poutine est absolument en forme, il est en meilleure forme que jamais … C’est une personne complètement saine d’esprit, en bonne santé physique – c’est un athlète. » Alors que les occidentaux ont qualifié Poutine d’« irrationnel » et de « totalement paranoïaque », Loukachenko les a invité à se « débarrasser de cette stupidité, de cette fiction ». « Lui et moi ne nous sommes pas seulement rencontrés en tant que chefs d’État, nous sommes en bons termes« , a également déclaré Loukachenko dans un enregistrement de l’interview partagé par l’agence de presse d’État BelTA

Dans la même interview, le président Biélorusse Loukachenko a par ailleurs déploré l’éclatement de l’Union soviétique en 1991. Le thème est celui que Poutine a fréquemment abordé, notamment lorsqu’il a suggéré dans des discours avant l’invasion que l’Ukraine était une construction artificielle et une « partie inaliénable » de l’histoire et de la culture russe. « L’effondrement de l’Union soviétique est une tragédie », a déclaré le président Loukachenko. « Si l’Union soviétique avait survécu jusqu’à ce jour, nous aurions pu éviter toutes sortes de conflits dans le monde », a martelé le chef d’Etat.

19 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    En cette année..que de malédictions..de nos parents..sur zinsou..ou kouandete.(je me rappelle plus)..

    Ils leur reprochaient d avoir ordonné de capturer..leurs enfants..pour les mettre à l école..des blancs…

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Pour capturer..votre célèbre..sultan..j avoue..que les gendarmes..en ont bavé..deh
      Faire.le mur..courir..à travers broussailles..pour échapper..aux pendors

      Finalement..le sultan..a été pris..comme..un agouti

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Moi je m enfiche..de ce que disent..les médias..en Corée du nord..chine..afganistan russie..et autres syrie iran..comme au temps du prpb

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Or donc..lci..bfm..en France..ne sont mieux..que les médias de ces pays

      En france..les journalistes..sont là pour défendre..leurs emplois…et nous saoulent..avec des prompteurs

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    L objet..de mes post..est de révéler..que contrairement..aux idée s..reçues..l occident..est le continent..où demeurent..plus d illettrés.et d analphetes..par rapport..à l Afrique..

    Ils sont conditionnés médiatiquement..par leurs élites

  4. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Pendant..3 mois..on était..avec un petit..pagne salle..noué..

    Et dire..que 3 mois après..on était..resté 2..à poursuivre..les 25 autres..ont tous fui

    Résultats..30 ans après..99.sont morts de pauvreté

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Sur ce point et la nécessité de l’instruction pour le plus grand nombre afin d’échapper à l’ignorance, la manipulation et à la pauvreté, nous sommes en phase « Azziz »

      Les présidents africains depuis les années 60, et après la conférence nationale s’agissant du Bénin, l’ont ignoré et ils tous solidairement fautifs d’une cécité et d’une erreur très lourde de conséquences aujourd’hui pour l’Afrique.

      \\\\ ///
      (@_@)

      1. Avatar de Zangnanado
        Zangnanado

        Ke valide absolument. Je soutiens. Et il faut que le corps intellectuel s’engage. l’Afrique , notre Afrique demeure le ventre moux de la civilisation. Poutine et les gens qui lui ressemblent viennent faire leur marché en Afrique. Les esprits fragiles, peu éduqués qui tombent facilement sous le charme du mensonge, des manipulateurs et du populisme. Le Mali est un cobail. Si ça marche , nos pays tomberont en série

  5. Avatar de LeRoiMaj
    LeRoiMaj

    Les occidentaux ont des le début prévu la fin du conflit entre le 21 et le 22 Mars avant que les populations ne se soulèvent contre l’augmentation du prix du carburant et des biens de consommation.
    Zelensky, le pauvre: il ne faut jamais compter sur les occidentaux, leçon à retenir.

  6. Avatar de LeRoiMaj
    LeRoiMaj

    Londres vient de proposer l’asile à Zelensky.
    La Russie ralentit son avancée pour perdurer les offensives et faire plus mal aux situation d’inflation en Europe .

  7. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    J ai toujours considéré..l illetrisme..l analphabétisme..comme un handicap..un fardeau..une prison..pour des gens qui en sont victimes

    À commencer..par les membres..de ma propre famille..
    A suivre

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Or donc..en.1967…c était..des gendarmes..qui passait de maison..en maison..nous capturer..comme..agouti..pour aller nous inscrire de force à l école

      Le sultan..se rappelle..etre nu..avec son petit..zizi..en l air..pour l ecole
      La suite

  8. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Quand j étais..enfant..dans les 70..la télévision..venait de faire son apparition..et je croyais..que des gens se cachaient derrière l écran pour nous parler

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Des années..après l internet..et les réseaux sociaux..ont bouleversé..nos vies..opinions.et ébranlé..nos certitudes

      D autres s en servent..pour du bien..et d autres comme paul ahehenou…le célèbre..forumiste ltn..pour nous entuber

  9. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Poutine…absolument en forme…en meilleure forme que jamais … personne complètement saine d’esprit…bonne santé physique…un athlète »

    C’est curieux cette façon d’insister sur un sujet qui selon lui n’en serait pas un.

    Il y a là quelque chose dont le monde doit être absolument convaincu ?
    \\\\ ///
    (@_@)

  10. Avatar de Zangan
    Zangan

    Un autre papier de propagande Poutinienne. Est ce que Loukachenko lui même est normal ? Un autre obligé de Poutine qui violente et intimide constamment son peuple. Ils seront tous jugés par l’histoire

  11. Avatar de LeRoiMaj
    LeRoiMaj

    L’Afrique paye cher pour le confort des occidentaux. L’Afrique paye pour les maisons de retraite et les soins des toxicomanes des pays de l’OTAN.

    1. Avatar de LeRoiMaj
      LeRoiMaj

      Ses richesses naturelles volées notamment par la France dont de ce dernier une “puissance”. En retour aucun pays africain ne peut dire qu’il dispose de logements décents pour ses population en assurant les besoins alimentaires adéquats , ainsi qu’un système éducatif acceptable et l’emploi pour la grande majorité.

  12. Avatar de LeRoiMaj 106Mah
    LeRoiMaj 106Mah

    Poutine- Loukachenko: un binôme parfait.
    Il faut absolument se méfier des occidentaux qui ne sont qu’assoiffés de leur intérêt sous couvert de défense de la démocratie et des libertés. Purs menteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité