Poutine « ne peut pas rester au pouvoir » : la Maison-Blanche clarifie les propos de Biden

Joe Biden

Le président américain Joe Biden a tenu des propos très durs à l’endroit de son homologue russe Vladimir Poutine. En effet, alors qu’il était en visite à Varsovie, en Pologne, ce samedi 26 mars 2022, le locataire de la Maison Blanche a estimé que ce dernier ne devait pas rester au pouvoir, suite à l’offensive qu’il a lancée en Ukraine. Au cours d’un discours au château royal de Varsovie, le numéro un américain s’est adressé au peuple russe et a aussi déclaré : « Pour l’amour de Dieu, cet homme ne peut pas rester au pouvoir ».

« Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie »

Il n’a pas fallu longtemps pour qu’un responsable de la Maison-Blanche vienne clarifier les dires du chef de l’Etat américain. « Ce que le président voulait dire, c’est que Poutine ne peut pas être autorisé à exercer un pouvoir sur ses voisins ou sur la région. Il ne parlait pas du pouvoir de Poutine en Russie, ni d’un changement de régime » a-t-il déclaré. Notons que ce n’est pas la seule bourde commise par Joe Biden lors de son déplacement en Pologne. Toujours au cours de cette visite, le chef de l’état américain s’était adressé aux soldats de la 82e division aéroportée de l’armée américaine.

Publicité

La position de Joe Biden n’a pas changé

A ce moment, le président américain avait évoqué une présence de l’armée américaine en Ukraine. Selon les informations du journal américain, New York Post, il avait déclaré : « Vous allez voir quand vous serez là-bas, et certains d’entre vous y sont allés, vous allez voir – vous allez voir des femmes, des jeunes debout au milieu devant un maudit char en train de dire, ‘ Je ne pars pas, je tiens bon ». Suite à ces propos, un responsable de la Maison-Blanche avait rapidement réaffirmé la position officielle des Etats-Unis concernant cette question. Dans une interview accordée au New York Post, il a fait savoir que la position de Joe Biden sur le conflit ukrainien n’a pas changé, soulignant qu’il n‘y aura pas de déploiement de troupes américaines en Europe de l’Est.

11 réponses

  1. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Un malade ambulant qui veut se comparer à Poutine

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    C’est qui lui Biden ? Cet lui bavent en public confond l’Ukraine à la Russie hélas j’en passe

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    L occidental..a une perception..de lui..même..qui est en réalité..une maladie.congénitale

    Tenez..ils accusent..la russie de vol..de centaines..d avions de ligne
    La suite

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Mais..ils sont incapables..de comprendre..qu’ ils piqué..illégalement..plus 300 patates de dollars à la Russie..saisi des biens des oligarques..et surtout..bloqué la Russie..de pouvoir payer ses créanciers

      1. Avatar de Aziz le sultan
        Aziz le sultan

        On voit..bien..que ce sont des gens..incapables..de raisonner..et d avoir une logique…par rapport..aux actes qu’ ils posent

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    De la difficulté pour un homme public de maitriser ses émotions personnelles (lors d’une visite au milieu des émigrés ukrainiens en Pologne qui ont fuit la guerre)

    La position est très dure à tenir, ne pas intervenir dans la guerre (aucun pays de l’OTAN ni de l’UE n’est attaqué directement), aider les ukrainiens qui veulent résolument libertés et prospérité que la Russie n’a pas et pour lesquelles POUTINE ne travaille pas.

    Ligne difficile donc, surtout pour les européens qui veulent régler le problème par la négociation et obtenir un statut neutre et acceptable pour tous (russes, ukrainiens et Europe )

    \\\\ ///
    (@_@)

  5. Avatar de Tchité
    Tchité

    En plus, la Russie, c’est pas la Libye.

  6. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Gateux..sénile..et certainement..papi..ne portait..plus ses couches culottes..

    Voilà..ceux qui nous parlent de valeurs de démocratie..

    Les medias de propagande..et de conditionnement..mental..ne diront rien..

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ce fut les mêmes déclarations sous Ghadaffi. Nous savons tous comment les choses se sont terminées avec les chefs d’étatsAfricains traîtres.

  8. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Ce vieux Biden continue avec ses boudes qu’on doit toujours clarifier… il doit etre interne en residence pour personne agee

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      On le place de force dans les epahd..en france

      Il sera bien traité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité