Pour Trump, Pence ne sera probablement pas son colistier en 2024

Donald Trump, l’ancien président continue d’intervenir dans les médias après son départ de la Maison-Blanche. Le magnat de l’immobilier, candidat malheureux à la présidentielle de 2020 n’a pas abandonné son ambition de diriger à nouveau les USA. L’ancien président a d’ailleurs dans son viseur la prochaine élection dans le pays qui est prévue pour se tenir dans deux ans c’est-à-dire en 2024. Pour cette échéance, Trump ne pense pas que son ancien vice-président sera son colistier.

Jamais un sans deux dit-on. Le 45è président des USA pourrait diriger son pays pour une deuxième et dernière fois selon la constitution de son pays. Après son échec face au démocrate Joe Biden qui est l’actuel président des USA, Trump a pendant de nombreuses semaines crié au vol de sa victoire et critiqué son ancien vice-président pour n’avoir pas fait assez pour lui. Il y a quelques semaines, Mike Pence s’était rebellé contre Donald Trump après que ce dernier ait continué avec le même discours sur les élections de 2020. Il n’a pas fallu longtemps avant que l’ancien président Trump ne réponde à Mike Pence après ses critiques.

Publicité

Dans une interview avec le Washington Examiner mardi dernier, l’ancien président Trump a estimé que Mike Pence ne serait probablement pas son colistier en 2024 s’il choisissait de briguer à nouveau un second mandat. L’ancien président qui avait déclaré qu’il était « déçu par Mike » après que Pence ait refusé de contester les résultats de l’élection présidentielle de 2020 lors du décompte officiel des votes du Collège électoral par le Congrès, a affirmé au cours de l’interview pourquoi il estime que Pence ne sera pas son colistier pour la prochaine élection s’il est sur la ligne de départ. « Je ne pense pas que les gens l’accepteraient« , a déclaré sans détour l’ancien président. « Mike pensait qu’il allait être un tapis roulant humain, que peu importe la fraude des votes, vous devez les envoyer à Old Crow« , a déclaré l’ancien président à l’examinateur, en utilisant un surnom qu’il a pour le chef de la minorité au Sénat,  Mitch McConnell. «Mais cela s’est avéré faux. Parce que maintenant, comme vous le savez, ils travaillent fébrilement pour essayer de faire en sorte que le vice-président ne puisse pas faire ce que Mike a dit qu’il ne pouvait pas faire », a déclaré Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité