Une télévision russe confirme le décès d’un colonel en Ukraine

Déjà plus de trois semaines que la guerre a éclaté en Ukraine. Depuis le début de la guerre, le nombre de victimes ne cesse de croitre de jour en jour. Des médias occidentaux annoncent depuis quelques jours, le décès de plusieurs hauts gradés russe sur le champ de bataille. La Russie n’avait jusque là pas confirmé ses informations. Nous apprenons qu’une chaine de télévision russe a confirmé la mort du colonel Sergueï Soukharev après l’annonce de l’Ukraine.

La chaîne de télévision russe GTRK Kostroma, citant le Commissariat militaire régional, a confirmé que colonel Sergueï Soukharev était mort avec plusieurs autres membres de son unité. Les membres du service « ont donné leur vie pour la sécurité de [la Russie] », a rapporté la chaine de télévision russe GTRK Kostroma, selon le média américain CNN. La confirmation de la mort fait suite à plusieurs rapports faisant état de la mort de grands généraux russes lors de l’invasion, qui a maintenant 23 jours.   

Publicité

Pour rappel, le ministère ukrainien de la Défense avait affirmé sur Twitter que ses soldats avaient « éliminé » le colonel Sergueï Soukharev, commandant du 331st Guards Airborne Regiment d’élite. « Il a participé à la bataille d’Ilovaysk en 2014 et 2015, où il a commis un crime de guerre », a indiqué le ministère, faisant référence au conflit qui a vu les paramilitaires pro-ukrainiens tenter de capturer et de reprendre le contrôle de la ville. « Le Jugement dernier annoncera bientôt son verdict », a ajouté le ministère. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité