USA : le Colorado va accepter les cryptomonnaies pour les impôts

photo : DR

Bien que les cryptomonnaies soient critiquées pour leur volatilité, des Etats les adoptent de jour en jour comme moyens de payement. L’Etat américain du Colorado va devenir bientôt le premier État à accepter les cryptomonnaies pour encaisser les impôts. L’Etat pourrait également étendre les cryptomonnaies à d’autres entreprises d’État pour le payement des frais de permis de conduire et de permis de chasse. Le gouverneur du Colorado, Jared Polis a signé le Digital Token Act, qui permettra aux résidents de son Etat de payer leurs impôts avec les cryptomonnaies d’ici cet été. 

Le gouverneur a expliqué dans une récente interview avec CNBC que les dépenses de l’État sont toutes en dollars, de sorte que les paiements effectués avec les cryptomonnaies seraient reconvertis en dollars par un intermédiaire. « Nous demandons à un fournisseur de paiement d’accepter l’équivalent cryptographique et de déposer les dollars dans le Trésor de l’État pour ce montant. C’est un peu comme les paiements par carte de crédit, avec le bonus qu’il n’y a pas de retour de paiement », a déclaré Polis dans un tweet.

Publicité

Un message symbolique

Jared Polis a été un grand partisan de la cryptomonnaie, en affirmant le mois dernier mois dernier que les cryptomonnaies peuvent être plus pratique à utiliser et définit un message « symbolique » qu’il s’agit en fait d’un mode de paiement validé dans l’état comme les cartes de crédit. Le Colorado n’est pas le seul État américain à accepter les cryptomonnaie pour des payement. La National Conference of State Legislatures (NCSL) indique que 33 États et Porto Rico avaient une législation en attente en 2021 et 17 États ont promulgué une législation ou adopté des résolutions liées aux cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité